Charlène de Monaco frappée par une crise d’épilepsie, nouvelles révélations sur sa santé très fragile

Depuis plusieurs mois, la femme d'Albert II de Monaco inquiète le peuple monégasque. Victime d'une grave infection ORL, elle est restée plusieurs semaines en Afrique du Sud, avant de regagner l'Europe et de retrouver sa famille. Son état de santé reste malgré tout préoccupant et elle est rapidement prise en charge, dans le plus grand des secrets, par les professionnels d'une clinique privée, à l'extérieur du pays.

Source : Capture Instagram

Charlène de Monaco, un état de santé qui inquiète

Les faits remontent en mars 2021. Alors qu’elle se trouve en Afrique du Sud et qu’elle ne doit y rester que quinze jours, son séjour se poursuit. De folles rumeurs commencent à circuler sur la toile. Pourquoi donc Charlène de Monaco ne rentre-t-elle pas ? Pourquoi est-elle éloignée de sa famille, de ses enfants, de son mari, depuis de si longs mois ? Ces questions ne peuvent rester sans réponse et certains commencent à émettre des hypothèses qui deviennent virales.

Il est alors raconté qu’elle aurait subi une opération de chirurgie esthétique mais que les résultats n’étaient pas à la hauteur des attentes. Plutôt que de se confronter aux paparazzis, à la presse, et au regard des autres, elle aurait décidé de prolonger son voyage.

Lors d’un entretien vidéo avec le Daily Mail, le visage de Charlène de Monaco a choqué les internautes. Elle apparaissait en effet totalement métamorphosée. Mais elle est pourtant allée dans le sens des communiqués officiels en expliquant qu’elle souffrait de problèmes de santé qui l’empêchaient tout simplement de rentrer chez elle. Et l’absence de sa famille pèse sur son moral.

Une infection ORL touche Charlène de Monaco

Après plusieurs semaines à jouer la carte du silence, on apprend finalement que Charlène de Monaco est obligée de rester en Afrique du Sud puisqu’elle souffre d’une grave infection de la sphère ORL qui l’empêche de prendre l’avion. En outre, elle doit subir plusieurs opérations. Sa convalescence doit impérativement se faire sur place et un retour n’est envisagé qu’une fois qu’elle se sentira mieux.

« Cette année sera la première fois où je ne serai pas avec mon mari pour notre anniversaire en juillet, ce qui est difficile et cela m’attriste. Albert et moi n’avions pas d’autres choix que de suivre les instructions de l’équipe médicale même si c’était extrêmement difficile » confiait-elle le 24 juin 2021 dernière, comme le rapporte le Daily Mail. Elle n’est cependant pas totalement coupée de sa famille puisqu’elle parle chaque jour au téléphone avec son mari et très régulièrement avec ses enfants, en attendant son retour sur le Rocher.

Un retour attendu mais une santé qui inquiète toujours autant

Finalement, quelques semaines après une lourde opération qui s’est tenue le 13 août, Charlène de Monaco retrouve les siens. Les photographes sont au rendez-vous pour immortaliser les retrouvailles. Mais l’ancienne championne de natation ne fait pas long feu dans le pays et est rapidement envoyée dans une clinique pour soigner sa grande fatigue et l’aider à se remettre sur pied. Aujourd’hui, on apprend qu’elle a été victime de violentes crises d’épilepsie pendant son séjour en Afrique du Sud. Un élément qui n’a jamais été communiqué jusqu’à présent.

D’après une source anonyme qui s’est confiée au magazine sud-africain You, la dernière opération subie par Charlène de Monaco « a été particulièrement éprouvante« . Elle ne se serait pas suffisamment ménagée après cette opération, et cela aurait provoqué une crise d’épilepsie. Or, ce n’est pas un cas isolé puisque ce genre de convulsions sont fréquentes dans le cas d’infections graves et de fortes fièvres.

De réels problèmes de couple ?

Sur son compte Instagram, au mois d’août, Charlène publie des photos au côté de son époux, qui a fait le voyage pour retrouver sa chère et tendre. Et bien qu’elle semble très excitée et heureuse de prendre enfin dans ses bras son mari, les rumeurs qui impliquent un futur divorce ne cessent de circuler dans les médias.

Ces rumeurs poussent d’ailleurs Albert II à en parler ouvertement. « Comment pourrais-je prétendre que ces articles ne m’ont pas affecté ? Bien sûr, ces publications apparues en divers endroits ont été extrêmement dérangeantes et blessantes. Pour mon épouse, pour moi et pour Monaco. Lorsque les propos sont infondés, composés d’éléments d’appréciation complètement fabriqués, cela est triste et lamentable« , confie-t-il dans les colonnes de Point de vue en octobre dernier.

Malgré son retour, les rumeurs ne sont pas au point mort. D’autant plus qu’Albert II et ses enfants se sont rendus à Disneyland sans leur mère.