Ce plombier révèle son astuce infaillible et magique pour déboucher l’évier sans ventouse !

Vous voulez déboucher votre évier par vos soins ? Lisez notre article pour connaître les bonnes méthodes d’un plombier.

© DR

Des fois, nous ne savons pas quoi faire lorsque notre évier est bouché. Surtout, quand on doit recevoir des invités et que rien n’est encore propre. Dans cette situation, il est nécessaire d’utiliser ce qu’on a à la maison au lieu d’appeler un plombier qui pourra prendre beaucoup de temps de venir. C’est pour cela que nous avons décidé de vous dévoiler les astuces qui vont vous permettre et déboucher vos canalisations en peu de temps.

Plus besoin d’un plombier

Actuellement, beaucoup d’astuces existent sur internet pour déboucher un évier par soi-même. Ceci dit, faire appel à un plombier n’est plus nécessaire puisque le but de ces méthodes est que tout le monde soit indépendant. A part cela, il est important de noter qu’il faut éviter à tout prix les produits chimiques puisqu’ils peuvent endommager plus que de nettoyer les canalisations. Toutefois, n’utiliser que les produits à porter de main pour garantir le nettoyage.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cengiz (@nerovali_cengiz)

Ce qui est avantageux dans l’utilisation des produits naturels c’est qu’ils sont moins chers que les frais de réparation d’un plombier. Ainsi, cela vous permet d’économiser de l’argent ainsi que de temps. D’ailleurs, le temps est dur et certains techniciens vont profiter de la situation pour vous dire que le problème est plus grave et qu’il faut alourdir la note. Toutefois, soyez vigilant et demander un devis si vous avez vraiment besoin de l’aide d’un professionnel.

La première astuce

Nous allons maintenant vous dévoiler cette astuce qu’un plombier a révélée. D’ailleurs, nous devons le remercier de nous avoir permis de nous aider sans l’aide de qui que ce soit. Ainsi, les ingrédients nécessaires sont du bicarbonate de soude et du vinaigre. D’ailleurs, ce sont les ingrédients phares du nettoyage dans la maison. Pour déboucher l’évier, vous devez les mélanger et placé le mélange dans le drain de l’évier.

Laisser le mélange agir pendant 15 minutes au minimum. Après cela, rajoutez-en de l’eau bouillante pour éliminer tous les traces de mélange et pour bien nettoyer la canalisation. Vous allez constater la différence et vous allez être convaincu que vous n’aurez plus besoin de plombier pour les soucis d’évier bouchés. Toutefois, le plus important selon les professionnels, c’est de jeter à la poubelle les restes de repas sur les assiettes pour ne pas accumuler les déchets dans les tuyaux.

L’astuce infaillible du plombier à mettre en place

Pour ceux qui ont des cristaux de soude, vous pouvez recourir à cette dernière méthode. Pourtant, le plombier a bien mentionné que cet ingrédient peut être nocif pour la peau ou les yeux. Ainsi, il est recommandé de vous équiper d’un masque et d’une lunette de protection. En effet, nous voulons déboucher notre évier mais non pas aggraver l’état de santé d’un individu. Sachez que les cristaux sont très efficaces tout comme le bicarbonate de soude pour le nettoyage.

Pour ce faire, vous devez mélanger quatre cuillères à soupe de cristaux de soude dans de l’eau tiède. Le processus est le même que l’astuce précédente mais il est nécessaire de protéger son corps. Et pour éviter d’avoir de problèmes d’évier bouché, vous pouvez appliquer cette astuce au moins une fois par semaine. Comme cela, vous allez supprimer le numéro du plombier dans votre répertoire puisque vous êtes déjà un professionnel dans le domaine.