5 fruits miracles et magiques qui réduisent le mauvais cholestérol et débouchent les artères

Il n’y a pas plus efficace et rapide pour réduire le mauvais cholestérol que les fruits. Mais quel genre de fruits consommer pour que cela fonctionne ?

Illustration 3D

On nous dit souvent qu’il faut manger des fruits pour notre santé. Pour cause, ils apporteraient pas mal de bienfaits sur nous. Eh bien, sachez que ce n’est pas un mythe. Avec les légumes, les fruits sont vos alliés si vous avez envie de réduire votre mauvais cholestérol ou que vous avez un problème de circulation sanguine. Mais pour cela, il vous faut savoir quel fruit à ce pouvoir de vous faire sentir bien.

Une petite leçon sur le cholestérol

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est d’abord nécessaire de connaître les deux parties de cholestérol. Il y a d’un côté le bon cholestérol (HDL) et puis il y a le mauvais cholestérol (LDL).

Pour avoir une bonne santé, l’idéal serait d’augmenter le bon et réduire le mauvais. En effet, ce dernier peut s’accumuler dans vos artères et limiter ensuite la circulation sanguine. Vos artères seront alors bouchées. Ainsi, il y a de fortes chances que vous soyez atteint d’une maladie cardiovasculaire.

Cette maladie en question touche de nombreuses personnes de nos jours. Avec l’arrivée de la malbouffe, ce fléau se répand de plus en plus. N’oubliez pas que vous devez prendre soin de votre corps ainsi que votre cœur. Pour cela, rien de difficile. Il vous suffit de consommer ce que dame nature vous offre.

Votre alimentation est la première chose à améliorer. Pour faire baisser le taux de votre cholestérol par exemple, les fruits sont les meilleurs. Mais pas n’importe lesquels. Voici une liste des cinq fruits à intégrer dans votre routine quotidienne pour faire chuter votre taux de glycémie.

5 fruits qui deviendront vos alliés

Voici les fruits que vous devez consommer et la quantité que vous devez prendre :

L’avocat

C’est un fruit exceptionnel pour votre corps. Pourquoi selon vous ? Tout simplement parce que l’avocat contrôle le niveau de votre cholestérol, et ce grâce à ses graisses mono insaturées qui sont importantes pour protéger la zone cardiaque.

Ces graisses en question vous permettent également de faire diminuer les lipides dans votre sang et contrôler ainsi votre glycémie. De plus, elles seront transformées en énergie.

Prenez alors un demi-avocat chaque jour. Votre taux de cholestérol va s’améliorer au bout de quatre semaines seulement. Attention, vous devez toutefois surveiller votre alimentation. En mangeant l’avocat quotidiennement, essayez de ne pas tomber dans le côté de la malbouffe.

Si vous arrivez à respecter votre alimentation, vous trouverez le résultat après quatre semaines. Cela va vous faire du bien. Comme il a été dit, l’avocat est parfait pour votre santé. Le seul hic est qu’il vient de loin et que ce n’est pas écologique d’en consommer.

Le pamplemousse rouge

Après l’avocat, manger du pamplemousse rouge permet aussi de maintenir votre taux de cholestérol à un bon niveau. Les antioxydants qui sont présents dans ce fruit protègeront votre santé cardiaque. Mais il faudrait intégrer une demi-portion de ce fruit à votre routine du petit-déjeuner de tous les jours pour avoir des effets positifs.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Maman louve (@beingme_momof3)

Le jus d’orange

Sachez que les oranges contiennent des molécules appelées stérols. Ces derniers sont aussi présents dans les noix, les grains, ainsi que les légumes. Ils aident le bon cholestérol (HDL) à se maintenir et vont agir sur le mauvais cholestérol. Buvez alors du jus d’orange tous les jours pendant plusieurs mois, cela est bénéfique pour votre santé.

Les fruits rouges

Les fraises, les raisins rouges, les cerises, les baies ou encore les myrtilles ont le pouvoir de déboucher vos artères et de baisser le taux de votre mauvais cholestérol. Grâce à leurs propriétés antioxydantes, vous prenez soin de votre santé cardiaque.

Mais à votre grand désarroi, certains de ces fruits ne sont pas tout le temps disponibles. Quand c’est la saison, essayez d’en consommer une quinzaine par jour. Ne les prenez pas avec du sucre ni de crème en complément !

Les pommes

Manger une pomme chaque jour vous éloignerait du cancer et des mauvais cholestérols. La pectine et les polyphénols qui sont contenus dans ce fruit permettent de réduire les inflammations et mettre fin à vos problèmes vasculaires ou encore cardiaques. N’hésitez pas ainsi à en prendre.

Même si manger ces fruits vous fera le plus grand bien, cela ne suffit pas non plus. En plus d’avoir une alimentation saine, essayez aussi de bouger tous les jours. Trente minutes d’activités physiques par jour vous éloignent des pépins de santé.