Cyril Hanouna (TPMP) balance du lourd sur les coulisses de l’émission Mariés au premier regard

L'animateur star de Touche pas à mon poste est un homme influent. Ils aiment partager ses découvertes auprès des téléspectateurs. C'est d'ailleurs sur ce système de confiance que s'est construit son succès. Les fans de l'émission aiment les annonces qu'il fait en direct, chaque soir. Ceux qui regardent Mariés au premier regard ont pu alors apprendre de nombreuses informations sur le programme déjà culte de M6.

Source : Capture C8

Cyril Hanouna est un grand fan de Mariés au premier regard

Chaque année, il le dit : l’animateur félicite M6 d’avoir programmé cette émission. Ses chroniqueurs ne sont pas tous d’accord avec lui, surtout ceux qui considèrent que l’émission désacralise l’institution du mariage. Mais il s’en fiche, c’est son petit plaisir coupable. Preuve de son intérêt, il a mené sa petite enquête concernant les budgets alloués aux candidats pour le mariage. Car ces derniers ne paient rien, ils reçoivent une somme à dépenser pour acheter, évidemment, la robe et le costume. Mais à quel prix ?

« Les femmes peuvent choisir une robe entre 1 500 et 2 500 euros. Les hommes entre 710 et 910 euros », indique Cyril Hanouna, avant de donner le budget total des mariages pour l’émission : « En France, le prix moyen du mariage est de 12 000 euros et celui de Mariés au Premier Regard, on avoisinerait les 18 000 euros. »

Même le prix des alliance n’échappe pas à l’animateur de Touche pas à mon poste : « Le prix des alliances : la production propose une sélection aux candidats. Ils choisissent ce qu’ils veulent. Le prix varie entre 350 euros à 1.225 euros« .

Un tournage long pour les mariages

Quelques précisions sont également faites sur les modalités du mariage. A l’écran, les téléspectateurs découvrent le marié arriver et découvrir la famille de sa future femme. Puis cette dernière arrive. C’est la rencontre, avant l’échange des vœux, si les deux candidats acceptent de se marier face aux caméras. Mais en réalité, le mariage ne dure évidemment pas que quelques minutes, et toutes les modalités administratives et légales sont respectées :

« Si les mariages sont expédiés à l’antenne en quatre minutes, il faut savoir qu’en vrai, c’est très long. Une heure et trente minutes en moyenne pour que tous les plans puissent être enregistrés. Le temps de tournage est rémunéré 80 euros par jour. Ils travaillent 16 jours étalés sur six mois. Ils touchent 1.280 euros, hormis ce qu’ils touchent en nature. Les candidats passent chez le notaire, le matin de la cérémonie pour signer un contrat de séparation de biens« .

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

Cyril Hanouna et Géraldine Maillet : un nouveau sujet de désaccord

S’il y a bien une chroniqueuse qui a déjà indiqué désapprouver totalement l’émission, c’est bien Géraldine Maillet. Cette dernière n’aime globalement pas les émissions qui se rapprochent du style de la télé-réalité. L’amour est dans le pré ne trouve pas grâce à ses yeux également, de même que toutes les productions type Les Marseillais ou La Villa des Coeurs Brisés.

Depuis quelques semaines, les deux collègues n’hésitent pas à exprimer leurs désaccords en direct, et cela va parfois trop loin, comme lorsque l’animateur s’en est pris si violemment à sa chroniqueuse que cette dernière a décrété s’être sentie harcelée. Des mots inacceptables pour son boss : « Moi aussi, je me sens harcelé par vous, vous savez. Est-ce que vous savez [ce que vivent] les personnes qui sont victimes de harcèlement ? C’est très grave ce que vous dites. C’est très grave, faites attention à ce que vous dites parce qu’il y a vraiment des gens qui sont harcelés.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Cyril Hanouna (@cyrilhanouna)

Les internautes sont pourtant nombreux à donner raison à Géraldine Maillet, eux qui ont été choqués par la violence des mots choisis par Cyril Hanouna, à l’occasion d’un débat politique avant les élections : « Les donneuses de leçons comme vous, on en a marre ! Les donneuses de leçons comme vous qui vont dire aux Français ‘Il faut voter pour untel’, on en a marre ! Les Français, ils font ce qu’ils veulent. Ils ne sont pas comme vous avec un salaire confortable, avec une très belle vie… ».

Mais contrairement à ce que pensaient de nombreux internautes sur Twitter, Géraldine Maillet n’a pas quitté le navire et continue chaque soir d’être présente. Cyril Hanouna n’hésite pas à dire, d’ailleurs, qu’il considère qu’elle fait sa meilleure saison dans l’émission. Il y a donc un vrai lien et un vrai amour professionnel malgré les disputes et désaccords.