Alerte : Attention à cette nouvelle arnaque à la pompe à essence lorsque vous faites votre plein !

L'arnaque à la pompe est devenue une forme d'escroquerie incontournable ! Découvrez comment ces trois jeunes femmes s'y sont prises !

Source : Capture Facebook

Lorsque vous vous arrêtez pour faire le plein dans une station-service, vous pouvez être à la merci d’un certain nombre d’escroqueries. Certaines sont opportunistes et se produisent en quelques secondes, d’autres sont soigneusement planifiées et ingénieuses. Comme le cas de ces trois jeunes femmes qui n’ont rien dépensé ne serait-ce qu’un seul centime ! Vous l’aurez compris, il s’agit d’une technique d’arnaque à la pompe à essence ! On vous dévoile tous les détails dans les lignes qui vont suivre !

Arnaque à la pompe : ce plan idyllique des trois escrocs

Décidément, le monde dans lequel on vit n’est plus tout à fait ordinaire ! Avec les vols ainsi que les différentes escroqueries, voici une toute autre forme d’arnaque à la pompe. Dans l’après-midi du 14 mars, trois jeunes femmes poussant un vieille Ford ont été vues à la station-service Super U de Beaumont-sur-Sarthe (Sarthe). Visiblement, ces dernières avaient l’air d’être en panne de carburant !

Arnaque à la pompe : Attention à ce fait !
Capture Twitter

Jusque-là, tout semble tout à fait normal ! Mais la suite est une autre histoire ! Sachant que la station n’accepte que les paiements par carte de crédit, les jeunes femmes ont profité de l’occasion pour exécuter leur arnaque à la pompe. En effet, elles ont demandé à un automobiliste de leur offrir un peu d’essence. Mais derrière cette faveur se cache un piège redoutable. Vous allez vite comprendre pourquoi !

Un abus de confiance

Vu qu’elles ont fait semblant d’être en panne de carburant, elles ont donc besoin de faire le plein, ou tout simplement de quoi pour pouvoir reprendre la route. Comme nous vous l’avons dit dans les paragraphes d’en haut, la station n’accepte que les paiements par carte de crédit ! Les trois escrocs ont donc demandé à l’automobiliste d’utiliser la sienne et de lui rembourser en liquide. C’est à partir de là que l’arnaque à pompe se déroule !

Attention à cette arnaque à la pompe
Capture Twitter

Le conducteur, ne sachant pas qu’il s’agit d’une arnaque à la pompe a bien évidemment accepté de leur rendre service ! Une fois qu’elles ont fait le plein, l’une des trois femmes a demandé à l’homme de l’attendre dans sa voiture le temps qu’elle lui rapporte son argent. Et c’est là qu’elles démarrent et prennent la fuite. Malheureusement, c’est l’automobiliste qui a dû payer le montant de « 115 » euros !

Arnaque à la pompe : comment éviter de tomber sous le piège ?

L’arnaque à la pompe est devenue une autre forme d’escroquerie qui attaque de plus en de français. Actuellement, on ne sait plus comment différencier la bonne ou la mauvaise ! Aider une personne dans le besoin devient même hésitant ! Pour faire simple, la meilleure manière d’éviter ce genre de problème est d’ignorer les sollicitations des inconnus dans la rue. Quitte à paraître arrogant, c’est toujours mieux que de se faire profiter !

Sachez d’ailleurs que le litre d’essence atteint actuellement 2 euros, évitez de tomber dans cette arnaque à la pompe si vous ne voulez pas perdre votre argent bêtement ! On peut également dire que les trois escrocs ont profité d’un abus de confiance pour parfaire leur coup pitoyable ! En gros, soyez toujours vigilant !