Énorme coup dur pour Cyril Féraud : l’animateur au plus mal, on vous dit tout !

Vous voulez connaître la raison de la suppression de l’émission avec Cyril Féraud ? Lisez notre article pour avoir plus d’informations.

Source : Capture France3

La suppression d’une émission ne se fait pas facilement. En effet, des études doit être faites avant d’arrêter la production d’une émission. C’est le cas de « Spectaculaire » d’où le co-animateur est Cyril Féraud. C’est un coup dur pour les fans mais les chaînes de télévision doivent penser à leurs bénéfices. Dans cet article, nous allons vous donner les explications d’Alexandra Redde-Amiel, directrice des divertissements chez France Télévisions, concernant cette suppression.

Le parcours de Cyril Féraud

Cyril Féraud est jeune homme passionné dans l’animation des émissions télévisées. Beaucoup de ses émissions ont eu du succès comme le jeu Slam, Personne n’y avait pensé ou encore La carte aux trésors. La raison pour laquelle il a toujours été sollicité dans les autres émissions pour attirer plus d’audiences à la télévision.

Cyril Féraud nouvelle émission ?
Capture Instagram

Cyril Féraud a été dans le domaine de divertissement depuis plus de 10 ans. Pour dire que, c’est un professionnel dans son métier et qu’il ne laisse rien au hasard. D’ailleurs, Alexandra Redde-Amiel est ravie d’avoir cet animateur à son côté puisqu’elle a mentionnée que Cyril est une personne formidable et c’est une vraie belle rencontre de l’avoir connu. Et oui ! Le jeune homme a su laisser sa marque puisqu’il a travaillé dur pour en arriver là.

L’émission « Spectaculaire » avec Jean-Marc Généreux

Le début de l’émission est le 3 octobre 2020 sur la chaîne France 2. A son début, elle a été présentée par Jean-Marc Généreux, le célèbre chorégraphe dans Danse avec les stars. Pourtant, l’émission ne tourne pas autour de la danse. Au contraire, il s’agit de divertir les invités en les posant des questions pour tenter de gagner de l’argent pour une association. L’émission n’a pas attiré beaucoup d’audiences. Du coup, la production a désigné Cyril Féraud comme co-animateur.

Cyril Féraud face à un coup dur
Capture Instagram

Ainsi, le nouveau numéro a été diffusé le 30 octobre 2021 avec la présence de Cyril Féraud. L’animateur a été fier de co-animer l’émission. D’ailleurs, il a mentionné dans une interview qu’il adore le concept vu qu’il a déjà animé le Festival du cirque de Monte-Carlo depuis 10 ans. Il pense également que c’est pour cela que France 2 a fait appel à son expertise pour assurer la bonne ambiance dans « Spectaculaire ». Pourtant, cela vire au cauchemar !

La suppression de cette émission avec Cyril Féraud

Cyril Féraud et Jean-Marc Généreux ne s’attendaient pas du tout à l’arrêt de la production de leur émission. Toute l’équipe avait pensé que la présence du jeune animateur aurait donné du succès. Pourtant, ce n’était pas le cas. En effet, « Spectaculaire » n’a visiblement pas charmé le public et cela a causé sa suppression officielle.

Durant une interview, Alexandra Redde-Amiel a affirmé que : « C’est fini. Ça n’a pas rencontré son public ». Pourtant, sachez que la chaîne a mis en place toutes les solutions possibles pour la sauver. En outre, elle a ajouté que ce n’était pas un choix difficile à prendre puisque des producteurs et des animateurs se sont investis énormément dans ces créations. Toutefois, Alexandra Redde-Amiel a bien précisé que la collaboration avec Cyril Féraud et Jean-Marc Généreux aura toujours lieu dans l’avenir.