15 magnifiques prénoms d’origine « Indienne » pour un garçon, découvrez-les ils peuvent vous inspirer

Vous voulez donner à vos enfants des prénoms garçons indiens originaux ? Lisez notre article pour avoir un grand large de choix avant qu’ils naissent.

Source : Pixabay

Bon nombre d’entre nous pensent déjà aux prénoms de nos enfants même en étant célibataire. C’est tout à fait normal puisque nous voulons tout prévoir à l’avance. En étant en couple, c’est encore plus logique de penser à des prénoms garçons ou filles avant de concevoir un enfant ensemble. Dans cet article, nous allons privilégier les petits garçons et les prénoms indiens que vous pourrez lui donner.

Le choix des prénoms garçons

Des fois, le choix des prénoms garçons semblent difficiles pour certains parents. En effet, le partenaire n’arrive jamais à être d’accord sur un prénom que l’autre avait choisi. Pourtant, le plus important c’est que l’appellation du petit ait un sens pour qu’elle reflète sa personnalité durant toute sa vie. Ainsi, il est mieux de donner à son enfant un beau prénom significatif qui procure de la joie en le prononçant.

quel prénom garçon indien ?
Capture Instagram

D’ailleurs, c’est pour cela que nous avons choisis les prénoms garçons indiens. En effet, certains d’entre eux ont un sens, et reflètent toute une histoire et une mythologie riche. Il est possible de donner une appellation ayant une signification de bienveillance, de bravoure ou d’une intelligence sans égal à votre enfant grâce aux prénoms indiens. Ainsi, cela peut être un sujet de discussion quand quelqu’un lui demande la signification de son prénom.

Prénoms indiens à choisir

Ces prénoms garçons sont très originaux vu qu’ils ont des significations profondes en sanskrit. Ainsi, vous pouvez opter pour Dev qui signifie « de Dieu ». Cela serait parfait surtout si vous êtes croyants. Arun est également possible et c’est un conducteur du char de la divinité du soleil. Pour l’incarnation de l’humilité, choisissez Ganesh qui est un peuple sage et intelligent. Hari est également un excellent choix puisque cela signifie être doux et à la fois malin.

prénoms garçons indiens à tester
Capture Instagram

La liste est encore longue pour les prénoms garçons que vous pouvez mettre en place. Il y a également Isha, cela signifie « maître ou lord ». C’est un prénom à choisir si vous souhaitez que votre enfant fasse preuve d’innovation, de créativité et qu’il partage son savoir. Jivan est aussi possible si vous voulez que votre petit garçon représente toute votre vie toute et que vous voulez l’exprimer quotidiennement. En effet, ce prénom signifie « la vie ».

Les prénoms garçons les plus beaux

Maintenant, nous allons passer aux prénoms garçons les plus beaux en indien. L’appellation Jai est synonyme d’ambitieux et sociables. Les personnes ayant ce prénom savent apprécier les bonnes choses de la vie. En outre, si votre bébé fait des acrobaties dans votre ventre, vous pouvez l’appeler Lekha puisqu’il est plein de vitalité et sociable. Si vous voulez que votre enfant soit combattif, déterminé durant sa vie, choisissez Mani qui aime s’opposer aux autorités par principe.

Pour finir avec ces prénoms garçons indiens, voici encore quelques un qui pourront vous intéresser. Il s’agit de Naveen qui aspire à la liberté et à la jouissance d’une vie pleine de bonheurs. En outre, il y a Raja qui signifie « roi » en sanskrit. Ensuite, Pallay qui signifie avide de justice en se battant pour l’égalité dans ce monde. Ravi est aussi un bon choix puisque votre bébé sera votre petit rayon de « soleil ». Enfin, choisissez Saral qui est synonyme de libre et déterminé. C’est sûr qu’avec ce prénom il fera tout pour atteindre son objectif et s’entourera des bonnes personnes pour y parvenir.