Une maman vit des prestations sociales, elle dépense plus de 2 000 € chez Lidl, la mauvaise surprise tombe !

Lidl a été victime d’escroquerie par une cliente de son magasin. Suivez l’article pour comprendre les faits !

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On a informé que la grande enseigne Lidl a été la victime d’une grande arnaque. Selon les informations obtenues, le coupable de cette situation n’est autre qu’une cliente fidèle et abonnée à la marque. Pourquoi cette dame aurait-elle commis cet acte malsain ? On vous explique !

Lidl : La marque allemande s’est faite bernée par sa cliente !

Il est à noter que les magasins Lidl sont des grands distributeurs de produits depuis plusieurs années. Actuellement, il est devenu une grande firme à l’international. De surcroît, elles comptent beaucoup d’abonnés. De plus, sa stratégie de vente est excellente car elle met toujours le client en priorité. Pour toutes ces raisons, elle arrive à fidéliser la majorité de ses clients. En entretenant une bonne relation avec sa clientèle, la marque a également franchi le cap de l’octroi de crédit à ses acheteurs !

Capture Instagram

Malheureusement, une de ces clientes de longue date a profité de la bonne foi de la marque Lidl pour l’escroquer. Le plus surprenant est qu’il s’agit d’une maman de trois enfants entre 6 à 13 ans qui est à l’origine de ce délit. On raconte que suite à la perte d’un de ses petits, la femme aurait perdu toute sa lucidité. Elle a effectué un énorme achat d’une valeur de 2000€ à crédit dans la région de Valenciennes. Or, elle savait déjà que ses chèques seraient rejetés à cause de son compte fermé !

La marque a dû porter plainte contre elle !

En général, la devise de l’enseigne Lidl est d’accompagner ses clients pour satisfaire ses besoins du quotidien sans plus de difficultés. Certes, cette mère de famille est une de ses fidèles abonnées. Par la même occasion, ils connaissent très bien les douloureuses épreuves vécues par cette dernière. La marque devrait-elle être plus compréhensive et compatissant avec la dame ?

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Seulement, les responsables croient qu’ils ont déjà porté leur contribution pour l’aider en permettant ses énormes crédits durant 15 jours ! Maintenant, Lidl ne peut plus rien faire pour la sortir de ce pétrin. En général, elle a commis un vol de grande envergure. À cet effet, les autorités l’ont arrêté et condamné pour 4 mois de prison ferme. En outre, le tribunal l’a également obligé de rembourser jusqu’au dernier centime le prix des produits volés.

Lidl : Ce scandale va –t- elle porter atteinte à la réputation de la marque ?

Lidl est une enseigne très connue à travers le monde. Sa chaîne de distribution est loin de se restreindre dans son pays d’origine. En France seulement, nous pouvons compter sur 1628 magasins appartenant à la marque. En plus, elle se distingue par la diversité de produits qu’elle offre à ses abonnés. A l’instar des produits alimentaires, elle commercialise également des appareils électroménagers, des ustensiles de cuisine etc…

D’ailleurs, chaque semaine elle annonce toujours un nouvel arrivage de produits ! Ce malentendu aura-t-il des répercussions sur la qualité de vente ? Non, puisque la marque Lidl est loin d’être en tort dans l’histoire. Néanmoins, cette terrible expérience apprendra une grande leçon pour les autres magasins qui sont encore favorables aux paiements par chèque !