Anne-Sophie Lapix : sa relation intime très particulière avec une star des Bleus enfin révélée

La célèbre journaliste a beau avoir envoyé une pique aux footballeurs à l'occasion de la coupe du monde 2018 (et qui a été entendue par les principaux concernés), elle n'en reste pas moins très proche… d'un gagnant de la coupe du monde 1998. En effet, elle noue depuis des années une tendre amitié avec celui qui s'est reconverti en commentateur sportif et journaliste : Bixente Lizarazu.

Source : Objeko

Anne-Sophie Lapix, la journaliste (trop) incisive 

Quelques jours avant que le débat d’entre-deux tours ait lieu, on apprend qu’Anne-Sophie Lapix n’a pas été retenue pour l’animer car les deux candidats en lice ont conjointement refusé qu’elle soit présente. C’est une information qui a fait le tour des réseaux sociaux. Les internautes se lamentent et se questionnent : pourquoi Marine Le Pen et Emmanuel Macron ont-ils la possibilité d’interdire à une journaliste d’animer un débat aussi important que celui qui a lieu entre les deux tours des élections ? D’un côté comme de l’autre, la journaliste n’est pas la bienvenue. C’est donc finalement Léa Salamé qui s’est chargée d’animer ce débat

Certaines fuites des coulisses se sont retrouvées sur internet. Pour caricaturer, la journaliste est jugée trop incisive. On lui reproche, tout compte fait, de faire son travail. Il faut dire que Marine Le Pen tout comme Emmanuel Macron ont déjà été interviewés par Anne Sophie Lapix. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que celle qui présente le journal sur France 2 n’y va pas de main morte, et pose les bonnes questions, celles qui déstabilisent, celles qui mettent parfois les hommes et femmes politiques face à leurs incohérences. Cela explique, sans doute, pourquoi elle n’a pas participé au débat.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Anne-Sophie Lapix (@aslapix)

L’étonnante compétition entre les deux amis 

Les stars sont nées au même endroit : Saint-Jean-de-Luz. Leur petite guéguerre sur les réseaux sociaux commencent quand la journaliste décide de publier un cliché d’un coucher de soleil du Pays basque avec le hashtag #sunsetchallenge. Avec beaucoup d’humour, l’ancien joueur critique ses talents de photographe. Il n’en fallait pas plus pour lancer les hostilités. 

Depuis ce jour là, ils ne cessent de publier de sublimes photos en essayant de prendre la meilleure possible. En décembre dernier, Anne-Sophie Lapix publie deux couchers de soleil. « Bixente, tu dors ?! », demande-t-elle pour taquiner son ami. Il y a quelques jours, le 11 avril dernier, il revient en force : « Le boss du sunset basque is back… Coucou à mon apprentie photographe Anne-Sophie Lapix ». Ce à quoi la journaliste répond « Ah, attends un peu ». 

On espère pour l’ancien footballeur qu’Anne-Sophie Lapix sera moins incisive avec lui qu’elle ne l’a été avec les hommes et femmes politiques qui ont croisé sa route. Mais on compte sur lui et sa répartie pour lui répondre à chaque fois. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Lizarazu Bixente (@bixentelizarazu)

Anne-Sophie Lapix compare Bixente Lizarazu à… un âne 

L’été dernier, l’ancien footballeur profite de vacances bien méritées et n’hésite pas à partager plusieurs photos sur la toile. Et bien avant que leur compétition autour des couchers de soleil ne commence, les deux amis n’hésitent pas à se tacler gentiment. Parfois, c’est même le footballeur qui tend le bâton pour se faire battre. C’est en tout cas ce qu’il a fait en partageant une photo dans laquelle on découvre un âne, un animal qu’il a croisé sur sa route. Adepte du second degré, le chroniqueur de Téléfoot écrit les mots suivants : « Sur un regard, j’ai su que c’était lui et je crois que lui aussi« . 

Évidemment, il n’en faut pas plus pour qu’Anne-Sophie Lapix décide de répondre. « Un petit air effectivement« , écrit-elle. Une réponse classique, mais tout de même très efficace. Cela montre bien aux internautes à quel point les deux célébrités sont amies et ces petites piques marrantes publiées en ligne sont un régal pour ceux qui aiment les suivre. Anne-Sophie Lapix reste néanmoins plus douce avec son ami qu’avec, par exemple, Xavier Bertrand. 

La séquence a fait le buzz il y a quelques mois quand ce dernier se rend sur le plateau de France 2. « Vous pensez sérieusement que si je n’étais pas aujourd’hui le mieux placé, je serais devant vous pour vous présenter mon projet ? » dit-il avec une réelle assurance. Pas de quoi troubler Anne-Sophie Lapix qui lui répond rapidement « enfin, pour l’instant, vous n’êtes même pas au second tour dans les sondages… ». Un échange de regards s’ensuit, avec en prime un sourire de la journaliste qui symbolise que sa petite phrase a fait mouche. Impitoyable vous avez dit ?