Pleine lune mai 2022 : ces signes qui vont être très impactés !

C'est un moment spirituel important qui attend les hommes avec la pleine lune de mai 2022, accompagnée d'une éclipse lunaire. Si vous êtes en attente d’évolutions dans votre vie, c’est sans doute le moment rêvé. De plus en plus de français sont persuadés que la réponse aux comportements humains, aux angoisses, aux réussites et aux échecs se trouve dans les astres. Et la lune, en tant que satellite de la Terre, joue un rôle non négligeable sur le bien-être de la planète.

Source : PIXABAY

La signification de la pleine lune

Un proverbe connu dit que « le soleil voit votre corps, la lune voit votre âme« . Une manière de sous-entendre que la lune nous voit dans notre état le plus sombre, elle voit nos angoisses, nos craintes, tandis que le soleil nous rassure et nous réchauffe. Tout comme l’être humain, la lune ne cesse d’évoluer puisqu’elle change de phase, chaque mois. L’apparition de la pleine lune est la période du mois où l’énergie est au plus haut. C’est pourquoi certaines personnes ressentent de véritables choses au moment de la pleine lune. 

Il est possible de faire une cérémonie, le soir de la pleine lune, pour se reconnecter à soi-même et faire le plein de spiritualité. Le fonctionnement est simple. Commencez par éteindre votre téléphone, vous ne devez pas être parasité par des éléments extérieurs ou par des ondes. Allumez une bougie, et commencez par identifier ce qui vous préoccupe. Par la suite, il vous suffit de visualiser votre objectif et d’exprimer à la pleine lune votre intention de pardon. C’est le moment idéal pour repartir à zéro. 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Emy Cœurdelion (@emy_coeurdelion)

Les signes touchés par la pleine lune de mai

Certains signes sont plus réceptifs que d’autres en fonction des pleines lunes. C’est pourquoi, parmi vos proches, certains diront ressentir beaucoup de choses tandis que d’autres n’ont pas remarqué un seul changement. Ce mois-ci, ce sont deux signes en particulier qui risquent de ressentir le plus de choses : 

Capricorne 

Pour les natifs du Capricorne, un besoin de restructuration se fera ressentir. Il faut mieux mettre en place un projet. Pour qu’un projet soit solide sur le long terme, il faut parfois retravailler les bases. Avec des bases solides, tous les projets peuvent aller plus loin, être plus sérieux. Si ce besoin se fait ressentir, c’est que vous avez probablement déjà des doutes et qu’il est grand temps de les effacer totalement en travaillant. Alors au boulot ! 

Lion 

Les natifs du Lion doivent aujourd’hui s’imaginer comme un serpent qui change de peau : il faut enfin se défaire des liens toxiques qui vous empêchent d’avancer. Vous avez trop tendance à vivre dans le passé. S’il s’agit d’un gros chamboulement pour vous, vous avez le temps de vous remettre de cela après la pleine lune, une fois l’énergie électrique de l’Éclipse retombée. Cela vous demande d’affronter vos peurs et de sortir de votre zone de confort. Mais c’est indispensable. C’est comme cela que vous grandissez. 

Cela demande une certaine réflexion de votre part. Il faut réfléchir aux réformes qui doivent être faites dans votre vie. Se diriger vers le chemin de la réalisation de vos objectifs vous demande d’être sûr de vous. 

Les conseils de 2022 pour vivre en harmonie

Au début de l’année, c’est le moment, pour chaque signe, de savoir ce qu’ils doivent faire pour se sentir serein. Pour le Capricorne, le maître-mot était de prendre soin de sa santé. Le Capricorne fait passer son travail avant tout. Mais s’il veut vivre sereinement en 2022, il doit apprendre à se concentrer sur lui-même et surtout sur sa santé mentale et physique. On conseille donc vivement la pratique du sport pour décompresser, booster ses défenses immunitaires, et se sentir mieux dans sa tête et dans son corps. 

Pour le signe Lion, c’est l’égo qui doit être mis de côté. Plusieurs épreuves et changements attendent le Lion en 2022. Il ne pourra pas les affronter seul. Il doit donc apprendre à mettre son égo de côté et à demander des conseils à sa famille et ses amis qui pourront l’orienter vers une prise de décision. 

La pleine lune permet également de faire le bilan sur les premiers mois de l’année. Vivez-vous sereinement ? Avez-vous suivi les bons conseils ? C’est le moment où jamais pour réfléchir sur sa vie