Marie-Sophie Lacarrau dévoile tout en détails sur son infection rare, « Ça fait très mal »…

Après avoir été atteinte d'une maladie grave, la journaliste du JT de TF1, Marie-Sophie Lacarrau est prête à reprendre son poste !

Capture Instagram

Ce jeudi 12 mai, c’est une bonne nouvelle qui a accueilli les téléspectateurs du JT de TF1. En effet, il semblerait que Marie-Sophie Lacarrau sera enfin de retour sur le plateau à partir de ce 16 mai prochain. Il y a eu un temps où la femme souffrait de sérieuses maladies qui lui ont failli coûter la vie. Eh oui, c’était si grave que ça ! Elle a même dû quitter son poste et est remplacée par Jacques Legros le temps qu’elle se remette ! On peut dire que c’était vraiment une phase douloureuse qu’elle a dû affronter ! Toutefois, la journaliste de 46 ans a décidé d’évoquer plus détails à ce propos « pour la première fois ». Envie d’en connaître davantage ? Lisez cet article jusqu’à la fin !

Marie-Sophie Lacarrau : bientôt à l’antenne

Lors d’une interview avec Parisien, Marie-Sophie Lacarrau avoue ses ressentis vis-à-vis de cette longue absence sur l’écran. Elle a d’ailleurs évoqué son envie plus que pressante, de vouloir retrouver les téléspectateurs. Les liens qu’ils avaient noués leur ont manqué ! Et quand tout avait stoppé net, la femme a été chamboulé et a commencé à se renfermer sur elle-même !

Capture Instagram

Toutefois, Marie-Sophie Lacarrau est une femme forte. En effet, elle est désormais prête à aller d’avant et essaie de ne plus regarder en arrière ! Elle a d’ailleurs souligné que le fait de savoir qu’elle va reprendre l’antenne ce lundi suffit à la rendre heureuse. On peut dire que celle-ci aime bien son travail ! Aussi, les téléspectateurs ont toujours été de son côté ! Ce retour à l’écran sera un moment marquant. Que ce soit pour la présentatrice que pour ses fans !

Les difficultés qu’elle a rencontré

Marie-Sophie Lacarrau a pensé que cette maladie mettrait fin à sa carrière ! Au début, elle a imaginé qu’elle n’avait juste que quelques soucis de santé « passagère ». Cependant, il semblerait que c’était bien plus grave que ça ! En effet, la journaliste âgée de 46 ans a commencé à avoir des difficultés sur ses lentilles de contact. C’était le premier symptôme qui est apparu ! Mais, les pires étaient à venir !

Capture Instagram

Au tout début, Marie-Sophie Lacarrau le supportait moins. Étant donné qu’elle porte des lentilles de contact depuis déjà quelques années, la même situation s’est déjà déroulée auparavant ! Elle ne s’est donc pas pris la tête sur cela ! Mais au fil des années, plus précisément entre Noël et le jour de Nouvel An, c’est là que le problème a commencé à dégénérer ! En effet, elle n’arrivait plus à supporter la lumière ! Bien évidemment, elle a vite consulter ses médecins.

Marie-Sophie Lacarrau : une période sombre pour la journaliste

Le diagnostic des médecins est tombé, et il semblerait que la journée soit atteinte d’une maladie rare qui touche moins de 100 personnes par an en France. Il s’agit du Kératite amibienne. En gros, cela se présente sur une infection de la cornée par des parasites et amibes qu’on retrouve dans l’eau de robinet ! Et quand ceux-ci entrent en contact avec la lentille, ça ne présente rien de bon !

Bien que Marie-Sophie Lacarrau ait reçu les meilleurs soins, cela ne l’a pas empêché d’avoir beaucoup souffert. « La douleur dans la tête… Impossible d’imaginer que ce serait si douloureux », a-t-elle confié ! Toutefois, la situation s’est plutôt améliorée après les deux premiers mois passés dans le noir. Et maintenant qu’elle va pouvoir monter sur le plateau de nouveau, on ne peut que constater que tout se passe à merveille pour elle. Quel grand soulagement !