Hommage de Nikos, en larmes pour son ami Florent Pagny

Florent Pagny a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il souffre d’une tumeur inopérable au poumon. Nikos lui a d’ailleurs rendu un émouvant hommage.

Source : DR

Nikos Aliagas et Florent Pagny entretiennent une amitié qui dure depuis plus de deux décennies. Alors, lorsque le présentateur franco-grec a appris la nouvelle de la maladie du chanteur, il n’a pas manqué de lui adresser un vibrant hommage.

Nikos Aliagas, une icône de la PAF

Depuis qu’il a animé « Star Academy », Nikos s’est élevé au rang des plus célèbres présentateurs de la télévision française. L’animateur compte derrière lui près de trente ans de carrière. Si ses origines grecques sont actuellement de notoriété publique, peu de gens savent qu’il n’a jamais vécu en Grèce. Même s’il a toujours vécu en France, ce fils d’immigré n’a eu la nationalité française qu’une fois avoir atteint la majorité.

Nikos Aliagas parle cinq langues différentes. Cela lui a permis d’intégrer la chaîne d’information en continu Euronews en 1993. Cinq ans plus tard, il se fait connaître par le grand public grâce à Union Libre, une émission de Christine Bravo.

La consécration est arrivée au début des années 2000 lorsqu’il présenta un nouveau concept à la télévision. La « Star Academy » l’a propulsé au rang de star du petit écran, au même rang que Jenifer, la première gagnante du télé-crochet.

Capture d’écran Instagram

Sept ans plus tard, Nikos Aliagas anime d’autres émissions dont « 50 minutes inside » aux côtés de Sandrine Quétier. À partir de 2012, le père du petit Nikolaos présente The Voice, une émission de télé-crochet qui a pris la place de la « Star Academy » sur TF1. À l’instar des émissions qu’il anime, Nikos est devenu la poule aux œufs d’or de la première chaîne.

La lutte de Florent Pagny contre la maladie

L’interprète de savoir aimer souffre d’une tumeur inopérable du poumon. L’artiste a d’ailleurs annoncé la triste nouvelle sur les réseaux sociaux au mois de janvier 2022. Ce fut un coup de massue pour le chanteur de 60 ans. Loin de baisser les bras, Florent Pagny suit un traitement à base de chimiothérapie et de rayons X en espérant vaincre le mal qui le ronge.

Malgré le fait qu’il soit malade, l’époux d’Azucena Caamaño a surpris tout le monde en faisant une apparition lors de la soirée spéciale Unis pour l’Ukraine, diffusée sur France 2. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a changé physiquement. Le chanteur est devenu complètement chauve à cause de son traitement.

Capture d’écran Instagram

D’après nos confrères du magazine public, sa « tumeur de cinq centimètres qui s’était logée dans ses poumons a déjà diminué de moitié ». Ce qui constitue un progrès plus qu’encourageant. Un signe que son traitement porte ses fruits.

En apparence, le natif de Chalon-sur-Saône ne semble pas souffrir des effets secondaires de la chimiothérapie. Même s’il souffre de fatigue chronique, il n’est pas sujet à des vomissements. Il a toujours d’ailleurs gardé son appétit. À croire que le plus dur est passé, espérons qu’il s’en remettra.

Nikos et Florent Pagny : une amitié de longue date

Même si on les a vus se côtoyer sur les plateaux de The Voice, l’amitié de Nikos Aliagas et de Florent Pagny remonte à plus de deux décennies. Lors de ses débuts à la télévision, TF1 a confié les rênes de sa nouvelle émission à Nikos.

Le nouveau concept a révolutionné la télévision. Les Français ont été conquis par cette émission qui mélange télé-réalité et télé-crochet. Même la télé-réalité était une nouvelle chose à cette époque, puisque la France l’avait découvert un an auparavant avec « Loft Story ».

Capture d’écran Instagram

Florent Pagny était le parrain de la première édition de la « Star Academy ». Jenifer en était d’ailleurs la grande gagnante. Depuis cette époque, Nikos Aliagas et Florent Pagny entretenaient une certaine complicité jusqu’à se retrouver vingt ans plus tard dans « The Voice ». Jenifer et Nolwenn Leroy qui ont tous deux été coachs dans The Voice sont d’ailleurs d’anciennes gagnantes de la « Star Academy ».

C’était avec un énorme choc que Nikos Aliagas a appris la nouvelle sur la maladie de son ami et collaborateur.

« Florent, c’est un ami, c’était le parrain de la Star Ac », il a toujours été là et je ne l’ai jamais oublié. La seule chose que je lui souhaite, c’est d’en finir avec cette histoire. On est tous à ses côtés », disait Nikos lors d’un documentaire sur TMC.

Il a même adressé un message à son vieil ami en lui disant :

« On t’aime Florent ».