Arnaque au téléphone : Alerte ce nouveau SMS peut vider votre compte en banque

Actuellement, de nombreuses formes d’arnaque téléphone font leur surface ! Voici celles qui sont les plus fréquentes !

Capture Facebook

Récemment, des escrocs ont commencé à envoyer des SMS contenant de fausses alertes à la fraude. Ces messages peuvent sembler légitimes et contenir le nom d’une banque avec laquelle vous faites affaire. Surtout, ne vous laissez pas embarquer dans ce délire ! Sachez que cette forme d’arnaque téléphone touche de plus en plus de Français ayant un compte bancaire et bien évidemment un smartphone. Sans plus tarder, découvrez dans les lignes suivantes tout ce que vous devez connaître pour éviter toutes d’arnaques au téléphone !

Arnaque téléphone : restez sur vos gardes !

Il est de plus en plus connu que la cybercriminalité est en hausse ! Et que votre ordinateur et votre portable sont susceptibles d’être attaqués. Mais beaucoup ne savent pas qu’actuellement, l’arnaque téléphone est de plus en plus fréquente ! En effet, les cybercriminels s’intéressent particulièrement à cet appareil en raison des informations personnelles et financières qu’il contient.

Les arnaques téléphones de plus en plus nombreuses
Capture Twitter

Par ailleurs, la plupart des portables sont peu sécurisés et protégés contre les logiciels malveillants. S’ils en ont l’occasion, les créateurs de logiciels malveillants peuvent accéder à vos listes de courriels et de contacts. Mais également de surveiller vos communications très personnelles et capturer des données importantes telles que les mots de passe de vos applications bancaires mobiles. Vous l’aurez constaté, l’arnaque téléphone est super dangereuse !

Les smartphones représentent-ils un danger ?

Actuellement, de plus en de personnes sont victimes d’arnaque téléphone, notamment les jeunes. Sachant que la plupart de ceux-ci sont h24 sur leur portable, ils ont tendance à mettre toutes leurs informations personnelles dans cet appareil ! Mais ce qu’ils ignorent, c’est que les portables sont actuellement devenus les terrains idéaux pour les cybercriminels !

attention arnaque téléphone
Capture Twitter

Même si vous évitez d’utiliser les applications bancaires sur votre smartphone, les malveillants trouveront toujours un moyen pour réussir leur coup ! Comme par exemple, les applications de messagerie qui font l’objet d’attaques de logiciels espions ! En se basant sur les informations précédemment envoyées par leur intermédiaire. L’arnaque téléphone peut se passer dans différentes méthodes. Voilà pourquoi il faut toujours être vigilant !

Arnaque téléphone : les techniques les plus fréquentes !

Vous avez probablement déjà reçu un appel de spam provenant d’un numéro de téléphone local ou international ? Faites super attention ! Il s’agit du forme d’arnaque téléphone les plus utilisées ! Tout d’abord, demandez-vous s’il provient d’une source fiable. Si le texte contient un lien, il est préférable de faire preuve de prudence et de ne pas cliquer dessus, sauf si vous vous attendiez à recevoir un message précis.

Sinon, vous risquez de naviguer sur un lien qui pourrait télécharger un virus sur votre portable. Mais également, des spams pourront vous demander des informations personnelles de manière convaincante ! Ne tombez pas dans le panneau ! Il s’agit d’une arnaque téléphone ! Par ailleurs, les cybercriminels pourraient aussi se faire pour des services de livraisons à domicile ! Nous vous mettons « en garde » de ce nouveau fléau qui, actuellement devient de plus en plus emblématique.