Renaud au plus mal, totalement chamboulé par ce lourd secret de famille !

L’interprète d’Hexagone reflète l’image d’un jeune homme imperceptible, calme et réservé.

Source : abaca

Au cours de sa carrière, il a connu un succès fou, mais aussi une descente en enfer ! En l’an 2016, le chanteur fait son autobiographie et raconte un passage surprenant de son enfance. Un secret de famille un peu gênant devient ainsi une affaire publique. Découvrez ce secret qui pèse sur la conscience de Renaud !

Renaud étonné par le passé de son père

Dans le livre que le chanteur a dédié à sa personne, il se décrit comme étant un enfant perdu, sans repère. En effet, ceux qui le connaissent bien savent comment le chanteur était dans sa jeunesse. Un regard constamment vide et un visage inexpressif. Renaud a connu des histoires terribles. Sa peur de la réussite et sa constante culpabilisation par rapport à son succès reste incompréhensible pour certains. Toutefois, dans son enfance, le rock star a connu des situations difficiles.

Capture Instagram

Rappelons que mercredi dernier, le père de Lolita Séchan célébrait son 70ème anniversaire. Il confie à l’antenne sa nouvelle hygiène de vie. En effet, le chanteur a décidé de reprendre sa vie en main. Par conséquent, il arrête définitivement l’alcool. A ce propos, il a affirmé que ça fait plus d’un an et demi qu’il ne boit plus ! Une superbe nouvelle pour les fans ! Avec la cigarette, le combat reste toujours aussi ardent !

Ce secret qui a détruit son enfance

Le chanteur grandit dans une famille plus ou moins restreinte. Mais dans le courant de l’année 1964, une découverte chamboule complètement sa vie. En effet, le père qu’il idolâtrait jusque-là le déçoit ! Les confidences de son frère étonnent donc le chanteur. Par conséquent, il décide de mener une petite enquête ! Ce que son frère lui a dit ? Eh bien, leur grande sœur Christine n’est pas la fille de leur mère ?

Capture Instagram

Dans son livre sorti en 2016, Renaud laisse sous-entendre certains regrets. Dans cette optique, il a notamment écrit : « J’ai vécu dans une famille heureuse dont j’ai longtemps ignoré les secrets ». Toutefois, tout le monde a son petit jardin personnelle et chaque famille a son lot de surprise. Pour le chanteur, c’est son frère qui le sort de l’ignorance. Mais l’histoire ne finit pas là… au cours de son enquête, il découvre une autre histoire !

Les deux demi-sœurs de Renaud

Dans le préambule de son livre, Renaud écrit : « Mon frère Thierry m’annonce un matin que notre grande sœur Christine n’est pas la fille de notre mère… ». Cette révélation était difficile à comprendre pour un garçon de 12 ans. En effet, c’est l’âge du chanteur au moment où il a appris la nouvelle ! Il mène donc une enquête et découvre que son père a vécu dans un premier mariage avant leur mère.

C’était dans le courant des années 30. La première épouse d’Olivier Séchant répondait au nom de Renée Vincent ! Quand sa mère apprend que Renaud menait une enquête, elle l’arrête et lui dit que la femme en question est déjà morte ! Pourtant, il continue l’enquête et découvre qu’une autre sœur aurait dû faire partie de la famille. Cependant, cette dernière est morte durant son enfance par une maladie le 10 février 1939.