Jane Birkin frappée par la maladie, cette mauvaise nouvelle qui inquiète les internautes !

Alors qu’elle a repris ses tournées, la chanteuse Jane Birkin a dû annuler un show prévu à Bordeaux ce mardi 10 mai 2022 en raison du Covid.

Source : TMC

C’est un coup dur pour Jane Birkin l’ex-compagne de Serge Gainsbourg ! Au début du mois de janvier 2022, elle avait rassuré ses fans disant qu’elle allait bien. En effet, celle-ci avait été victime d’un AVC en 2021 et son état s’avérait stable. Jane a donc repris ses tournées. Mais une fois de plus, la chanteuse a rencontré un problème et a dû les annuler. Ses admirateurs sont tristes après avoir entendu ce qui s’est passé.

Victime d’un AVC

Le 6 septembre 2022, Jane Birkin a été victime d’un accident vasculaire cérébral. La chanteuse était attendue au festival du film américain de Deauville, mais cela a pris une autre tournure. Sa venue a été annulée selon un communiqué transmis par la famille, avant d’être relayé par plusieurs médias.

D’après les dires du proche de Jane Birkin, son AVC est d’une « forme légère », et était survenu il y a quelques jours. Ils ont ainsi rassuré les fans de la chanteuse qu’elle se porte bien. Toutefois, celle-ci était soumise à un traitement et a été contrainte de se reposer.

« Ses proches souhaitent qu’on respecte la tranquillité nécessaire à sa convalescence. Jane a hâte de retrouver son public », avait été dit dans un communiqué.

Capture d’écran Instagram

L’annonce de son manager

Depuis son AVC, il est rare de voir Jane Birkin publiquement. Toutes ses activités, y compris les trois concerts qu’elle devait donner à la Philharmonie de Paris, ont été reportées à une date ultérieure. La priorité était la santé de la chanteuse.

D’ailleurs, par ordre du médecin, elle devait se reposer jusqu’à la fin de l’année et ne retrouver son public que pendant l’année 2022. On ne l’entendait pas de ce fait. Sans compter que celle-ci ne donnait presque pas de nouvelles d’elle.

Mais, quelques mois après, le 28 octobre 2021, les fans de l’ex de Serge Gainsbourg ont pu compter sur Étienne Daho, qui a donné des nouvelles plutôt rassurantes de son amie lors de son passage sur RTL.

« Elle va bien, c’est quelqu’un qui a beaucoup de volonté, de force intérieure. C’est quelqu’un qui a beaucoup d’énergie. Elle est exceptionnelle, vraiment. Elle va beaucoup mieux, c’est quelqu’un qui est dans l’action quoi qu’il arrive, elle trépigne ! On espère vraiment être sur scène en début d’année » a-t-il déclaré.

Le manager de Jane Birkin a confirmé les propos d’Étienne Daho. En effet, d’après lui, elle va beaucoup mieux. Ce n’était pas tout ! Olivier Gluzman avait également indiqué dans 20 Minutes, la musicienne allait très bientôt remonter sur scène.

« Jane est en forme. Elle a très bien surmonté ses soucis de santé et va reprendre sa tournée en janvier. Nous ouvrons dans quelques jours la billetterie pour la Philharmonie à Paris, reporté au 18 septembre 2022, qu’elle avait dû annuler », a-t-il avoué.

Capture d’écran Instagram

Son emploi du temps était déjà établi. La septuagénaire reprend sa tournée le 8 janvier 2022 en passant par Maisons-Alfort, en région parisienne. Elle fera ensuite quelques dates en France avant de s’envoler pour Londres, la Belgique, Istanbul, Montréal et les États-Unis.

Le Covid-19 a bouleversé sa tournée

Après quelques mois de repos, Jane Birkin a retrouvé ses fans. Toutefois, elle a fait face à un nouveau problème alors que sa tournée était encore en cours. La mère de Charlotte Gainsbourg a été contrainte d’annuler son show « Oh ! Pardon tu dormais » prévu le mardi 10 mardi 2022 à Bordeaux.

Sud-Ouest a rapporté que l’interprète de « Je t’aime moi non plus » devait se produire au Pin Galant de Mérignac. En raison de cas Covid-19 parmi ses musiciens, la production de l’artiste a décidé de tout annuler.

Toutes les personnes qui ont réservé ce spectacle seront remboursées directement par chèque dans les meilleurs délais comme l’a souligné l’équipe de communication de la star.

En effet, c’est bien une mauvaise nouvelle. Les fans devront attendre avant le retour en scène de Jane Birkin. Pour ce qui est de ses autres tournées à Clermont-Ferrand le 11 mai, le 13 à Chartres et le 18 en Belgique à Borgerhout et le 19 à Lille, les dates n’ont pour l’heure pas encore été annulées.

Il y a une chance alors qu’elle se produit encore. D’autant plus que selon le gouvernement, les personnes malades du Covid n’étaient plus dans l’obligation de s’isoler en l’absence de symptômes.