Alerte info : Ce produit pourrait bientôt être en pénurie des rayons des supermarchés, toutes les infos !

Abstract blurred supermarket aisle with colorful shelves and unrecognizable customers as background

Nutella est la pâte à tartiner la plus populaire dans de nombreux pays. A titre d’information, ce dernier contient principalement de l’huile de palme. Dont 20% des stocks de Ferrero proviennent d’Indonésie. Face à la hausse des prix sur le marché local, ce pays avait décidé de suspendre ses exportations jusqu’à ce que les prix reviennent à la normale. A noter qu’une hausse des prix allant jusqu’à 6 000 roupies a dernièrement été enregistrée. En gros, cela suffit à motiver la décision des autorités de boycotter les exportations pour qu’elles diminuent. On vous donne plus de détails dans les lignes qui vont se suivre sur cette pénurie !

Nutella : Une pénurie ?

Si 47 % de l’huile de palme importée en Europe provient d’Indonésie, la majeure partie n’est pas importée de ce pays par la société italienne Ferrero. Eh oui, cette dernière, qui fabrique le Nutella, s’approvisionne en huile de palme à 20% en Indonésie et à 80% en Malaisie. Le risque de disparition de ce produit pour le petit-déjeuner n’est donc pas très élevé à l’heure actuelle. Mais tout est quand même possible avec cette pénurie !

Nutella en pénurie
Capture Instagram

De plus, les stocks massifs de l’entreprise permettent de stabiliser la situation actuelle. Mais également de limiter les dégâts d’une telle décision de l’Indonésie. Pas de panique donc pour les amateurs de pâte à tartiner malgré le risque de pénurie ! Il n’y a pas de risque immédiat de ne pas trouver le Nutella sur vos étagères très prochainement.

De moins en moins de personnes consomment ce produit

Après la découverte de bulles blanches dans le Nutella et certains chocolats, Ferrero veut rassurer les consommateurs. Par ailleurs, ce grand scandale sanitaire a créé un impact grave sur le groupe avant l’histoire de pénurie. En effet, de nombreux clients ont craint de trouver ces particules à la surface de leurs pâtes à tartiner ou à l’intérieur de certaines confiseries.

nutella presque en pénurie
Capture Instagram

En gros, ces bulles sont des boules d’huile. Toutefois, sachez d’ailleurs que ces dernières sont inoffensives et n’altèrent pas le goût du produit. C’est-ce que la société Ferrero a précisé. Cependant, les consommateurs sont désormais très méfiants à l’égard des confiseries du groupe italien Ferrero et sont à l’affût du moindre signe de trouble. On peut dire que la fidélisation des clients n’est pas au top pour le moment !

Nutella : bientôt la fin de son existence ?

Depuis Pâques, plusieurs clients ont pris la parole sur les médias sociaux pour exprimer leur colère ! Les internautes ont en effet partagé des photos de pâtes à tartiner Nutella présentant de petites cloques blanchâtres. Cependant, ces produits ne sont pas les seuls à être mis en cause ! La plupart des consommateurs ont également découvert de fines bulles dans les œufs Kinder, chocolats vendus spécialement pour Pâques. Mais également dans la crème de Kinder Joy !

Comme le Nutella, ces œufs n’ont pas été concernés par le rappel de tous les produits Kinder de l’usine belge d’Arlon. Ces derniers ont été fabriqués entre le 15 octobre et le 10 janvier. Les lots contaminés avaient été de ce fait vendus à neuf entreprises européennes, dont la France ! Eh oui, c’est un acte barbare qui ne devrait pas être accepté ! Reste à savoir si une pénurie est réellement à prévoir !