Pouvoir d’achat : Voici les mesures prévues par Emmanuel Macron pour les mois à venir !

Pixabay

Entre la crise liée à la pandémie et la situation Russo-Ukrainienne, le pouvoir d’achat des français a fortement été impacté. La hausse de prix de certains produits de consommation tels que le carburant n’aide d’ailleurs pas à y faire face. Heureusement que l’Etat ne compte pas rester les bras croisés face à cette situation qui ne cesse de se dégrader ! Voici celles qui sont à prévoir dans les mois à venir. On vous dit tout !

Pouvoir d’achat : Emmanuel Macron promet de réagir !

Ce n’est pas une nouveauté, les foyers français peinent se relever de la crise financière qui a éclaté il y a quelques années de cela. Et les sanctions appliquées à la Russie ne facilitent pas les choses. N’oublions pas que ce pays est producteur d’une grande partie des denrées alimentaires et autres produits de consommations que nous utilisons au quotidien. C’est notamment le cas par rapport au carburant qui connait une flambée de prix depuis quelques semaines.

Pouvoir d'achat :les nouvelles mesures
Capture Instagram

Et alors qu’il entame son second mandat, Emmanuel Macron promet de résoudre ce problème de pouvoir d’achat. Ce dernier a en effet dévoilé un projet de loi qui permettrait notamment d’éviter que la situation ne devienne irrémédiable pour les foyers français. Un projet dont les détails ont été dévoilé par Richard Ferrand le 8 mai dernier alors qu’il était invité sur France 3.

Des mesures face à la hausse de prix !

Le carburant est sans aucun doute le produit dont le prix a connu la plus grande hausse dernièrement. De quoi pousser l’Etat à faire quelques changements pour ne pas impacter le pouvoir d’achat des français. Cela inclut par exemple la mise en place d’une réduction conséquente. Cette dernière s’adresse surtout aux personnes qui se déplacent professionnellement en voiture. Un coup de pousse qui ne passera donc pas inaperçu même s’il est limité.

Prime pouvoir d'achat
Capture Instagram

D’un autre côté, l’énergie doit également être surveillée. Cette fois, l’Etat a prévu de mettre en place une nouvelle grille tarifaire par rapport au gaz et à l’électricité. Une disposition qui permettra de développer le pouvoir d’achat des français de manière conséquente. A cela s’ajoute d’ailleurs le chèque énergie qui est déjà perçu par de nombreux foyers.

Et les autres mesures pour le pouvoir d’achat ?

D’autres mesures déjà établies auparavant viendront également favoriser le pouvoir d’achat pour les prochaines années. C’est notamment le cas par rapport à la prime d’activité. Cette dernière pourrait en effet connaître une hausse ans les mois à venir. Mais pas que ! Il en est de même pour les autres aides sociales.

En attendant, les français pourront développer leur pouvoir d’achat grâce à la prime Macron dont les avantages continuent d’en aider plus d’un. Il en est de même pour le chèque alimentaire qui permettra de profiter jusqu’à 60 euros tous les mois. Une aide qui sera destinée uniquement aux foyers dont le revenu est le plus modeste en ces temps de crises !