Régime alimentaire : Découvrez ces ingrédients que vous ne devriez pas consommer !

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Pour pouvoir profiter pleinement de la belle saison, certaines femmes s’engagent à prendre mieux soin d’elles. A commencer par améliorer leur alimentation. Cependant, pour suivre un régime alimentaire équilibré et perdre ces kilos superflus, il est essentiel de faire attention à ce que nous consommons. C’est la raison pour laquelle il est également important de savoir quels sont les aliments les plus nutritifs pour notre organisme. Pour en savoir un peu plus, suivez-vous dans cette rubrique.

Régime alimentaire : Éliminez ces aliments pour perdre du poids

Faites attention aux aliments riches en graisses. En effet, la plupart de ces derniers sont riches en calories et pauvres en valeur nutritionnelle. Leur consommation entraîne généralement une prise de poids. C’est le cas des viandes grasses (saucisses, bacon, côtes), des aliments au fromage gras (pizza, sandwiches ou pâtes) et bien d’autres encore. Voilà pourquoi vous devriez les éliminer de votre régime alimentaire.

Viande régime alimentaire
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Les boissons sucrées sont aussi concernées. En effet, celles-ci contiennent un grand nombre de calories, c’est pourquoi il est conseillé de les éviter si l’on veut perdre du poids. C’est le cas des boissons gazeuses, des jus de fruits, qui contiennent généralement beaucoup de sucre et peu de fruits. Il y a aussi les boissons sportives et énergisantes, qui contiennent beaucoup de sucre, de calories et de caféine. Il est donc déconseillé d’en boire si vous entamez un régime alimentaire pour une perte de poids.

Attention à ces ingrédients !

Contrairement aux céréales complètes qui sont bénéfiques pour les dents, les céréales raffinées manquent de nutriments et de fibres. C’est pourquoi ils vous laissent généralement une sensation de faim après leur consommation. Il s’agit notamment du pain blanc, des pâtes à base de farine blanche et du riz blanc. C’est donc une mauvaise idée de les insérer dans votre régime alimentaire.

Pâtisserie : attention pour votre régime alimentaire
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Il y a également les produits de boulangerie. A titre d’exemple, vous avez les desserts cuits au four, les pâtisseries et les feuilletés sont également à éviter. Ils sont tous riches en graisses, en sucre et en céréales raffinées. En manger est donc mauvais si vous pensez à suivre un régime alimentaire sain.

Ces produits semblent sains pour un régime alimentaire

Il existe également un certain nombre de produits qui, en apparence, semblent sains et sont vendus comme tels. Mais si vous regardez de près l’encadré des informations nutritionnelles, vous verrez qu’ils ne le sont pas. Il s’agit entre autres des barres énergétiques, des soupes à la crème, des garnitures de salades crémeuses, etc…

C’est le même cas pour les fruits secs. En effet, comme le processus de déshydratation élimine l’eau, les fruits secs sont plus riches en calories et en sucre qu’une portion similaire de fruits frais. Et enfin, un autre produit qui doit être consommé en petites portions est le granola. En outre, il faut être vigilant et bien informé car de nombreuses versions commerciales de ce produit contiennent des sucres et des graisses ajoutés.