Lidl : Les gérants de l’enseigne font une terrible annonce, c’est le CHOC !

Capture Facebook

En tant que géant de la distribution, Lidl a toujours veillé à ce que les clients puissent bénéficier des prix les plus abordables du marché. Un pari réussi qui a d’ailleurs fait de l’enseigne l’un des plus appréciée des français. Mais depuis quelques mois, l’inflation a un impact sur les offres de la firme allemande. Les gérants de l’établissement auraient d’ailleurs de mauvaises nouvelles pour ses adeptes. L’équipe d’Il Etait Une Pub vous en dévoile les détails !

Lidl également impacté par l’inflation !

Cela fait plusieurs mois maintenant que notre pays connaît une hausse des prix de produits. Une baisse du pouvoir d’achat qui impacte de nombreux secteurs. Et cela même pour Lidl, le géant de la distribution ! L’enseigne allemande a d’ailleurs fait savoir que le prix de certains produits pourrait connaître une hausse conséquente. C’est d’ailleurs l’une des nouvelles partagées par ces derniers récemment.

Lidl hausse de prix sur certains produits !
Capture Instagram

De quoi surprendre les internautes et les clients de Lidl ! En effet, l’enseigne a toujours été considérée comme celle à proposer des articles à très petit prix tout en gardant une certaine qualité. Mais pire que cela, certains des articles phares de la marque pourraient même ne plus être disponible dans les rayons. Il faudra donc se préparer à ce changement dans les mois à venir afin de ne pas se laisser impacter pour nos courses !

Quels sont les produits qui seront impactés ?

Heureusement, ce ne sont pas tous les ingrédients que l’on utilise au quotidien qui connaîtront une hausse de prix ou un risque de pénurie. Vous remarquerez toutefois que l’huile sera le principal produit impacté par l’inflation chez Lidl. Cela se fait d’ailleurs ressentir par la hausse des prix que ces derniers connaissent. S’il était initialement de 1,79 euros, il sera désormais de 2,10 euros. Une situation que l’on doit bien sûr à la situation actuelle entre la Russie et l’Ukraine. Et ce surtout, pour l’huile de tournesol.

lidl victime de la hausse de prix
Capture Instagram

Il en est de même pour la viande. Et ce, notamment en ce qui concerne la volaille, un ingrédient très prisé par les clients de Lidl. Là encore, l’enseigne annonce une hausse de prix conséquente ainsi qu’une baisse de l’offre dans les magasins. Il faudra donc se préparer à ce changement à venir pour ne pas en subir les conséquences. Cette annonce pourrait d’ailleurs avoir de grandes répercussions sur les habitudes d’achat des français dans les semaines et mois à venir !

Lidl : quelles consignes d’achat ?

Face à la hausse de prix et la diminution de l’offre en magasin, Lidl conseille à ses clients certaines habitudes d’achats. Vous vous posez la question sur la nécessité d’acheter ces produits en grande quantité ? Pas de panique ! Il n’est pas question de procéder de cette manière comme cela s’est fait durent la pandémie.

L’enseigne Lidl conseille aux clients de ne prendre que l’essentiel pour éviter le gaspillage. D’autant plus que cela aidera les autres clients à trouver ce dont ils peuvent avoir besoin !