Renaud « opéré du cœur », il donne de grandes nouvelles de son état de santé !

Capture Instagram

Renaud fait partie de ces artistes dont la popularité continue de perdurer malgré le temps qui passe. Ce dernier inquiète d’ailleurs beaucoup ses fans lorsqu’il a dû prendre quelques peu ses distances face à la scène il y a de cela une année. Serait il de nouveau d’attaque pour reprendre sa carrière la ou il en est resté ? Comment se porte-t-il réellement ? Son interview du 08 mai dernier nous en dévoile davantage !

Renaud remis de sa maladie ?

Cela fait plusieurs années maintenant que les rumeurs d’un mauvais état de santé circule pour Renaud. Le chanteur du Mistral Gagnant avait dû faire face à un long traitement à la suite de ses excès. On sait par ailleurs que ce dernier avait subi une opération chirurgicale en vue de soigner ses artères bouchées. Ce dernier a même eu un stent à la suite de cette intervention chirurgicale.

renaud sort son album métèque
Capture Instagram

 

Et le moins que l’on puisse dire c’est que cela lui a beaucoup réussi. Renaud déclarait en effet être en parfaite santé désormais. Il est d’ailleurs plus actif auprès de ses fans malgré le repos qu’il s’octroie encore après cette longue convalescence. Et il ne peut qu’espérer retrouver ses fans dans les meilleurs délais possibles. En attendant ce retour en force du chanteur, ce dernier n’hésite pas à nous dévoiler quelques détails de sa bataille face à la maladie.

Il en a fini avec les addictions ?

S’il y a bien une raison qui a poussé Renaud vers la maladie, ce sont ses addictions. Rappelons que le chanteur a toujours eu un penchant pour l’alcool et de nombreux autres produits illicites. Après son hospitalisation et les multiples traitements qu’il a dû subir, ce dernier a toutefois pris une grande décision. Il a notamment arrêté de boire pour de bon. Une décision certes difficile, mais qui pourrait l’aider à aller mieux au vu de son état de santé et de son âge. Cela se confirme d’ailleurs lorsqu’il affirme ne plus rien consommer depuis un an maintenant.

Renaud en pleine convalescence
Capture Instagram

Du côté des cigarettes, c’est pourtant une toute autre histoire. En effet, Renaud a beaucoup de mal à s’en passer jusqu’à présent. Ce dernier continue d’ailleurs de dilapider jusqu’à un paquet par jour actuellement. Si le chiffre est encore important, il est d’accord pour dire qu’il y a déjà eu des progrès. Le chanteur déclare d’ailleurs qu’il est passé de 4 paquets par jour à un seul désormais. Un changement qui ne peut que faire du bien à ce dernier.

Renaud : un éventuel retour sur scène ?

Après s’être exprimé sur son état de santé, Renaud n’a pas hésité à donner d’autres nouvelles palpitantes à ses fans. L’occasion pour ces derniers d’en apprendre davantage sur ce que pourrait être la suite de sa carrière. Et les nouvelles sont réjouissantes !

S’ il est d’accord que cela n’est plus forcément de son âge, Renaud est prêt à retrouver la scène. Ce dernier a d’ailleurs fait part de son projet de revenir en concert dès l’année prochaine. Un projet qui devrait en faire plaisir à plus d’un !