Race de chien : Découvrez le top 6 des chiens les plus rapides !

Pixabay

En France, les chiens sont les animaux de compagnie par excellence. Il existe de nombreuses races de chiens que l’on peut voir. Parmi elles, certaines sont considérées comme très rapides, comme c’est le cas de certains types de lévriers… En effet, trois types différents de lévriers figurent dans le classement des chiens capables de courir très vite. Il existe également d’autres chiens qui vous surprendront en découvrant la quantité d’énergie qu’ils ont et les km/h qu’ils peuvent atteindre. Vous êtes curieuse de découvrir quel race de chien sont chiens les plus rapides ? Lisez la suite de l’article.

Race de chien : Les lévriers sont les plus rapides !

En tête de liste, vous avez le lévrier. En effet, il peut atteindre 72 km/h (45 mph). Par conséquent, il est considéré comme le chien le plus rapide du monde. Cette race de chien est également connue sous le nom de lévrier anglais. Cependant, il ne vient pas d’Angleterre, mais d’Égypte. Il a le corps parfait pour courir vite.

Chien de race qui court vite
Capture Instagram

 

Après ce lévrier anglais vient le Saluki, communément appelé lévrier persan ou chien royal d’Égypte. Il s’agit peut-être de la plus ancienne race de chien domestiqué connue et le plus ancien des lévriers. Dans les sprints courts, ce chien peut atteindre la vitesse de 67 km/h.

N’oublions pas les chiens de chasse !

Le lévrier afghan est une race de chien de chasse originaire d’Afghanistan. Là-bas, il était utilisé pour la chasse dans les déserts et les montagnes. Comme c’est généralement le cas pour les chiens de chasse, ils sont très rapides et peuvent atteindre 64 km/h. En ce qui concerne leur aspect physique, ils ont la carrure typique du lévrier (mince et agile). Mais se distinguent par un pelage très stylisé qui leur confère une prestance inégalée. Dans tous les cas, ce pelage nécessite un grand nombre de toilettages.

race de chien rapide
Capture Instagram

 

Originaire de Hongrie, le Vizsla est une race de chien qui a longtemps été utilisée pour la chasse. Aujourd’hui, il s’agit principalement d’un animal de compagnie de taille moyenne à poil court. C’est un chien très actif, qui nécessite un exercice quotidien, et qui est bien musclé. Il est également très rapide et peut atteindre 64 km/h, tout comme le chien afghan.

Et les deux autres race de chien ?

En 5ème place, nous avons le Jack Russell Terrier. C’est une race de chien originaire du Royaume-Uni, dont le développement est basé sur le standard de l’Australian Working Club. C’est un chien très intelligent, au caractère bien trempé, très fier, heureux et joueur. Il se distingue par son attention, sa vivacité et son courage. Malgré sa petite taille, cet animal peut atteindre 61 km/h.

Et enfin, le dalmatien. Comme son nom l’indique, cette race de chien est originaire de la région historique de la Dalmatie. La caractéristique la plus frappante de ce chien est son pelage : une fourrure tachetée de couleur noire, foie ou citron. Ils sont fidèles, enjoués, intelligents, calmes, amicaux et aussi rapides. En effet, il peut courir à 57 km/heure. Toutefois, si vous envisagez d’adopter un dalmatien, il faut savoir qu’environ 8 % des dalmatiens naissent complètement sourds et qu’entre 22 et 24 % naissent avec l’ouïe dans une seule oreille.