Race de chien : Découvrez-en 6 qui sont considérées comme les plus calmes à adopter et avec lesquels vivres !

Pixabay

De nombreux célibataires, couples ou familles sont à la recherche d’un animal calme et détendu à adopter. Les professionnels vous recommanderont une race de chien en particulier si tel est votre besoin. Ce sont des animaux de compagnie idéaux pour les familles. Mais elles peuvent également être considérées comme des animaux de soutien émotionnel. Il est important de garder à l’esprit que tous les chiens sont différents. L’éducation et la socialisation sont essentielles pour que les familles et ces animaux vivent en harmonie. Découvrez dans notre rubrique une liste des 6 chiens de compagnie que l’on peut considérer comme calme.

Race de chien : En voici 2 qui seront de parfaits compagnons pour la famille

On pense souvent qu’un Cocker anglais est élevé pour rapporter du gibier à plumes. Que cet animal ne serait pas très heureux à l’intérieur et câliné avec la famille. Détrompez-vous. C’est réellement le cas. C’est une race de chien calme, désireuse de faire plaisir et est facile à dresser.

race de chien
Capture Instagram

 

Il n’est pas étonnant que le Golden retriever figure régulièrement dans le top des race de chiens les plus populaires. Il est calme, affectueux et joueur, mais doux avec les enfants. Ce qui en fait un chien de famille idéal. C’est l’un des meilleurs chiens pour de nouveaux propriétaires.

Les épagneuls sont aussi des chiens calmes

L’épagneul du Tibet est sans aucun doute un animal de compagnie que l’on souhaite avoir ! Les épagneuls tibétains ont été élevés à l’origine pour vivre avec les moines, ils sont donc assez calmes. Une fois qu’ils ont reçu leur dose quotidienne d’exercice, leur place préférée est sur les genoux de leur propriétaire. Contrairement à d’autres race de chien, ils s’entendent bien avec les chats.

race de chien : le golden retriever
Capture Instagram

Il y a également l’épagneul Cavalier King Charles. La plupart des chiens de cette race sont calmes, aiment les gens et s’entendent bien avec leurs congénères. Ils conviennent parfaitement aux familles actives ou aux personnes au foyer, car ils seront heureux à la maison, mais seront toujours prêts à sortir et à jouer.

Race de chien calme pour des thérapies

Le carlin est un chien si calme qu’il ne fait pas de favoritisme, tant qu’on lui accorde beaucoup d’attention. Il a fait ses preuves en tant que chiot calme et bien adapté à la famille. Il a besoin d’un minimum d’exercice. Vous devez savoir que c’est une race de chien qui aime les enfants et transforme rapidement les inconnus en amis. En plus, c’est un animal heureux dans n’importe quel environnement, des petits appartements aux grandes propriétés.

Des adjectifs comme « enjoué » et « alerte » peuvent ne pas entrer dans la catégorie des race de chiens calmes. Mais le bichon havanais présente un équilibre parfait entre la douceur et l’enjouement. Cette race de chien est si affectueuse et patiente qu’elle est souvent utilisée comme chien de thérapie. Comme tout chien, il a besoin d’une certaine forme d’activité physique chaque jour, qu’il s’agisse d’une promenade tranquille ou d’un jeu à l’intérieur.