Perte de poids : Quelles sont les meilleures habitudes alimentaires pour vous affiner ?

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Qui ne rêverait pas d’accélérer sa perte de poids alors que les beaux jours frappent à notre porte ? La pratique d’un sport régulier est sans aucun doute le secret d’un corps de rêve. Mais saviez-vous qu’il était également possible de vous affiner grâce à une alimentation équilibrée et adaptée tout simplement ? Voici les quelques bonnes pratiques à prendre en compte pour vous faciliter la tâche et trouver le meilleur moyen de maigrir !

Perte de poids : Quels aliments faut-il privilégier ?

Ce n’est une nouvelle pour personne, il faut faire attention à ce qu’on mange lorsqu’il est question de perte de poids. Une précaution qui se traduit par un apport supplémentaire en protéine par exemple. Vous pourrez en faire le plein grâce aux viandes maigres ainsi qu’aux poissons. Mais plus que cela, vous pouvez compter sur les légumineuses pour vous apporter la quantité nécessaire à votre organisme de cet élément. Ce ne sont d’ailleurs pas les idées qui manquent pour les intégrer facilement à votre régime alimentaire par la suite !

Perte de poids : alimentation la plus recommandée
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D’un autre côté, vous pourrez également favoriser la perte de poids en consommant des aliments à faible teneur calorique. Les professionnels de la santé recommandent par exemple de miser sur les légumes et les céréales complètes. Ces dernières vous permettent de faire le plein de nutriments sans vous faire courir le risque de prendre du poids. D’autant plus que ces dernières vous apportent une meilleur sensation de satiété et évite les fringales !

A quelle heure faut-il manger ?

C’est un paramètre que l’on a tendance à oublier et pourtant, l’heure à laquelle nous mangeons favorise la perte de poids. Sachez notamment que cela influence votre métabolisme et peut donc être un frein ou un levier pour vous affiner. Pour votre petit déjeuner, tout dépend de vos petites habitudes de sommeil. Le principe reste toutefois le même : mangez une heure après votre réveil ! Si vous vous réveillez à 7h, le petit déjeuner idéal sera donc à 8h.

perte de poids : alimentation saine et équilibrée
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Le déjeuner idéal en vue d’une perte de poids se fait 4 heures après le premier repas de la journée. Cela permet au corps d’assimiler les nutriments qui lui ont été proposées auparavant. Et pour terminer, il y a bien sûr le dîner qu’il ne faut pas négliger. Vous pouvez le prendre 8 ou 6 heures après votre déjeuner !

Et ces autres petites habitudes alimentaires pour la perte de poids ?

Nous avons donc fait le tour des règles d’alimentation pour une perte de poids efficace. Mais à part celles que nous venons de citer, il y en a encore d’autres à prendre en compte. Cela inclut par exemple l’exclusion des fringales. Cette mauvaise habitude alimentaire a tendance à perturber le corps et le métabolisme. D’autant plus qu’il favorise l’assimilation des éléments dont votre corps n’a pas besoin.

Pour terminer, pensez à profiter de vos moments de repas. Les professionnels de la santé recommandent de bien mâcher et d’être concentré sur ce que vous consommez. Cela permet à votre cerveau d’assimiler pleinement le fait que vous mangiez.