Chiens de race : Découvrez ceux qui aboient le moins !

Pixabay

L’aboiement d’un chien est quelque chose d’inné pour cet animal. En plus d’être strictement nécessaire à sa survie. Ainsi, si nous en choisissons un comme animal de compagnie, nous devrons nous adapter à leurs aboiements. Cependant, tous les chiens de race n’aboient pas de la même manière. Découvrez-les dans cette rubrique.

Pourquoi les chiens de race aboient-ils ?

Comme nous le savons déjà, l’aboiement est le moyen pour le chien d’exprimer ses besoins et ses sentiments. Que ces derniers soient positifs ou négatifs. Ainsi, l’aboiement des chiens de race peut avoir différentes significations. De sorte que nous pouvons identifier, en fonction du contexte, la raison pour laquelle ce comportement se produit.

Chiens de race qui ne fait pas de bruit
Capture Instagram

En général, les chiens de race aboient quand ils sont stressés ou frustrés. En effet, c’est leur façon d’attirer votre attention. Qui n’a pas été accueilli par son animal de compagnie en rentrant à la maison par un festival d’aboiements ? Dans ce cas-là, votre compagnon vous montre qu’il est heureux de vous voir. Ces animaux aboient également quand ils s’ennuient ou en alerte. Néanmoins, il arrive qu’ils n’aboient pas du tout.

Ces canidés qui n’aboient pas !

Il y a le Basenji. Il fait partie des chiens de race qui a le moins de tempérament. En fait, ce chien n’émet pas le son typique associé à l’aboiement. On pourrait dire que c’est un rire doux. En ce qui concerne le Golden Retriever, c’est un chiens de race qui n’aboie pas beaucoup. Même s’ils sont très dociles et sociables. Et que ce sont des chiens dotés d’un fort instinct de chasseur et qui aiment la nature, notamment la natation.

Chiens de race : ceux qui ne font pas de bruits
Capture Instagram

Un autre chiens de race classé dans cette catégorie : le carlin. Cet animal est idéal comme compagnon avec son caractère calme. Ils sont très dociles, bien qu’ils puissent parfois avoir des épisodes d’aboiement excessif. Originaire de France, le bouledogue français est un chien très patient. Ce qui fait qu’il aboie rarement.

Ces gros chiens de race qui sont très calmes !

Le chien de sang, également appelé chien de Saint-Hubert, est un chien originaire de Belgique. S’il est vrai qu’il est quelque peu têtu, il est également amical et social. C’est pourquoi il n’aboie pas excessivement. Vous avez également dans la liste le Rottweiler. Il s’agit d’un molosse originaire d’Allemagne. Cet animal est connu comme l’une des plus anciennes races de bergers. Il est de bonne nature et n’a donc pas tendance à aboyer beaucoup.

Et enfin le Dogue allemand, Dogo allemand ou Alano allemand. Ce chiens de race est connu pour sa grande taille ainsi que pour sa personnalité. Ce sont des animaux très doux et ils sont extrêmement affectueux et gentils. Il s’agit certainement de l’une des races de chiens avec lesquelles il n’y a pas lieu de s’inquiéter d’un aboiement excessif.