Chien : Découvrez les aliments que vous ne devriez pas donner à votre animal !

Pixabay

L’alimentation de nos amis à fourrure suscite de nombreux doutes. Par exemple, nombreux sont ceux qui ne savent pas s’ils peuvent manger des fruits. Nous avons déjà découvert qu’ils le peuvent et que les pommes, par exemple, présentent de nombreux avantages pour la santé. Cependant, bien que nous leur donnions certains aliments qui leur apportent des nutriments, il en existe qu’un chien ne peut pas manger. Lisez cette rubrique pour en savoir un peu plus.

Bannissez ces ingrédients de l’alimentation de votre chien

Le chocolat est mauvais pour le chien. C’est un fait que beaucoup de gens ignorent, mais qu’ils devraient garder à l’esprit lorsqu’ils nourrissent leurs animaux de compagnie. Cela est dû à l’existence d’un certain nombre de substances chimiques (méthylxanthines) telles que la théobromine et la caféine. Cela peut entraîner des vomissements, des diarrhées et des spasmes musculaires.

Chien alimentation pour être en bonne santé
Capture Instagram

 

Certes, les chiens sont carnivores. Mais sachez que la consommation de la viande crue n’est pas non plus recommandée. Tout simplement parce que celle-ci peut contenir des bactéries telles que la salmonelle et l’E. coli. La meilleure chose à faire si vous voulez leur donner de la viande est de la cuire comme vous le feriez pour vous-même.

Certains fruits sont à exclure

La noix de coco peut être nocive pour le système digestif de votre chien. De même, nous ne pouvons pas non plus leur donner du lait de coco, car il est riche en graisses et en calories. Si nous voulons inclure des fruits dans l’alimentation de notre chien, il existe de nombreuses autres options, notamment tous ceux dont on peut retirer les graines ou qui ne sont pas des agrumes.

La diète équilibrée pour votre chien
Capture Instagram

L’avocat est un autre de ces fruits que nous donnons à nos chiens mais qu’ils ne peuvent pas manger. Pourquoi ? Principalement parce qu’il contient de la persine, une toxine qui peut provoquer des vomissements et des diarrhées chez les chiens. Votre animal a beau aimer ce fruit vert. Mais maintenant vous savez que ce n’est pas bon pour lui.

Chien : Le lait n’est pas bon pour sa santé !

Il est également très important de noter qu’un chien ne doit pas boire de lait ou tout ce qui contient du lait. Il est vrai que cet animal adore le fromage mais nous ne devrions pas lui en donner. En effet, en consommer peut causer une inflammation du pancréas de notre compagnon. Il faut se rappeler que l’homme et le chat sont les seuls mammifères qui peuvent tolérer le lait à l’âge adulte.

Comme la viande crue, vous ne devriez pas non plus donner des œufs crus à votre chien. Gardez toujours à l’esprit que ce que nous ne mangeons pas, nos chiens ne le mangent pas non plus. Savez-vous que la consommation d’œufs crus peut causer des problèmes pour la peau et le pelage de votre animal ? Vous l’exposez également à des bactéries telles que la salmonelle et l’E. coli.