Sel : Les bonnes alternatives face à sa consommation quotidienne !

Pixabay

Le sel est un ingrédient pouvant nous permettre de relever le gout de nos plats par une touche de saveur en plus. Depuis, il est devenu un assaisonnement indispensable dans nos préparations en cuisine. Cependant, la consommation excessive de ce chlorure sodium peut entrainer une dégradation de notre état de santé. Comment faire pour contourner son utilisation quotidienne ? On vous livre l’astuce !

Le sel, un ingrédient naturel avec de multiples vertus !

Le sel est une substance naturelle extraite de l’eau de mer. Sa représentation physique est granulée avec une texture de couleur blanche. Il est riche en élément minéral mais également en chlorure de sodium. Le plus souvent, on a tendance à l’exploitée pour surélever le gout de nos plats. D’où la raison pour laquelle sa présence fréquente sur la table à l’heure du repas !

Sel
Capture Instagram

En outre, cet ingrédient naturel est également bon dans d’autre domaine. A l’instar d’être utile en cuisine, le sel est efficace pour vous aider dans vos taches de nettoyage. On affirme qu’il procure un résultat impeccable pour éliminer les taches les plus coriaces dans vos ménages. Par la même occasion, il possède la faculté d’entretenir vos canalisations et de débarbouillés vos vêtements tachés.

Évitez sa consommation excessive !

Selon l’UFC-Que choisir, mangez des repas trop salés est déconseiller pour garantir une bonne santé. Malgré que cet ingrédient naturel soit détenteur d’élément nutritif nécessaire pour l’organisme, l’excès de sel peut être fatale ! Il est à noter que le taux optimal dont notre corps a besoin ne dépasse pas 5 grammes par jour.

Sel attention à la quantité
Capture Instagram

Quelque fois, par inconscience, on atteint jusqu’à 12 grammes journalière. Or, cette mauvaise habitude est à l’origine de plusieurs maladies. A titre d’exemple, on peut être la victime d’hypertension, de maladie cardiovasculaire ou de cancer. Quelle précaution prendre pour éviter ce désagrément ? L’abstinence est loin d’être la bonne solution. Pensez plutôt à une technique pouvant l’a substitué !

Optez pour d’autres ingrédients naturels efficaces pour éviter le sel !

L’utilisation du sel en cuisine est presque une pratique incontournable. On est loin de nous résoudre à consommer nos repas sans cette saveur unique. Des fois, même si on a déjà ajouté du sel dans nos plats, il arrive à un moment que la consistance ne nous convient pas. A cet effet, on redemande encore du sel à table. Pour éviter de subir les inconvénients générés par ce chlorure de sodium, on vous propose d’essayer de la remplacer par d’autres substances naturelles pouvant produire le même effet ! Pour vous aider à surmonter votre dépendance, nous vous proposons de choisir les options suivantes.

La première alternative au sel est le citron. Grace à son gout acidulé, vous oublierez totalement le manque de gout dans votre repas. Ensuite, les herbes aromatiques et les huiles aromatiques qui peuvent parfumer vos plats. Apres, l’utilisation des épices peuvent également raffiner la saveur de vos plats sans sel.Pour finir, la moutarde, le céleri, les gousses d’ail, les échalotes, et les oignons feront l’affaire !Essayez l’expérience pour découvrir ses bienfaits !