Cheveux gras : 4 astuces pour les rendre plus agréables au toucher !

Pixabay

Notre cuir chevelu produit régulièrement du sébum et certains éléments lipidiques. S’ils permettent de protéger notre crinière, ils peuvent être désagréables lorsqu’ils sont produits en trop grande quantité. Ils rendent notre crinière plus lourde et difficile à coiffer. Comment traiter des cheveux gras ? On vous donne les détails dans notre article !

Cheveux gras : choisissez le bon produit !

On ne le dira jamais assez, le choix du produit est très important dans une routine haircare. Mais si vous avez des cheveux gras, sachez que cette dernière doit être traitée avec encore plus d’attention. C’est notamment le cas avant chaque shampoing que vous allez réaliser. Le principe consiste avant tout à trouver un pré-shampoing que vous pourrez utiliser au cours de la semaine. Cette dernière s’applique quelques temps avant le lavage de votre crinière de sorte à la rendre plus enclin à réceptionner les bienfaits des soins.

cheveux gras : les astuces pour les traiter
Capture Instagram

D’un autre côté, sachez qu’il vous faut réduire la production de sébum. Cela peut se faire à l’aide d’un scrub de votre choix. Cette technique pourra apaiser votre cuir chevelu et dans le même temps aider à réduire l’irritation. Un shampoing exfoliant peut également être d’une grande aide. Il ne faut pas oublier que cela nettoie vos cheveux gras en profondeur !

De bonnes habitudes à adopter à tout prix !

Il est de notoriété que le choix de votre produit est la clé pour lutter contre les cheveux gras. Mais cela n’est pas suffisant ! Il vous faut également adopter de bonnes habitudes. Cela inclut notamment d’utiliser de l’eau claire voire froide pour rincer votre crinière. Cela limite la présence de sébum. D’autant plus que cela rendra votre chevelure plus brillante que jamais. Un atout à ne pas négliger si vous n’avez pas toujours le temps de vous rendre auprès d’un professionnel capillaire.

cheveux gras : Voici comment le traiter !
Capture Instagram

Autre astuce pour lutter contre les cheveux gras : l’usage d’une serviette microfibre. Cette dernière est plus conseillée que le modèle classique. Et pour cause, le choix de la matière peut être source de déshydratation pour votre crinière. Il faudra donc y faire attention lorsque vous avez envie de faire une routine haircare à la maison sans passer par un professionnel. Si vous préférez utiliser un sèche-cheveux, mettez-le à basse température pour ne pas mettre votre crinière en danger.

Cheveux gras : attention à la fréquence de nettoyage

C’est une très mauvaise habitude que nous avons tous tendance à avoir lorsqu’on a des cheveux gras. En effet, l’usage d’un shampoing régulier est une bonne chose à condition qu’elle soit effectuée dans des intervalles réguliers. Les professionnels capillaires recommandent notamment de ne faire cette étape de nettoyage qu’une fois par semaine. Il existe toutefois des alternatives intéressantes que vous pouvez utiliser si vous ne supportez pas le manque de lavage.

Cela inclut notamment le shampoing à sec qui est très conseillé. Attention toutefois à ne pas en user si vos cheveux gras sont facilement déshydratés. Cela ne fera que les rendre plus huileux qu’auparavant. Le tout sera donc de trouver un bon équilibre pour vos différents soins !