Alimentation saine : Voici comment choisir le bon yaourt à manger au quotidien !

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Le yaourt est source de calcium mais aussi de toutes sortes de nutriments. Si nous connaissons ses bienfaits pour la santé, le choix du produit le plus adapté à notre santé n’est pas toujours facile à faire. En tout cas pour une alimentation saine, certains critères sont à prendre en compte. Pour vous qui ne savez pas toujours quoi prendre au moment de faire les courses, il sera plus que temps de connaître les critères de choix pour une alimentation saine ! On vous en dévoile les détails maintenant.

Alimentation saine : quelle teneur en lait pour votre yaourt ?

Envie d’un yaourt adéquat pour une alimentation saine ? Sachez que le modèle classique est le plus recommandé pour rester en bonne santé. Celui à base de lait entier est sans aucun doute la plus grande source de nutriment que vous pourrez trouver sur le marché. D’autant plus que ce dernier offre une protection contre le diabète de type 2 ainsi que les risques de cancer du côlon. Vous pouvez par la suite vous tourner vers d’autres types de yaourts si vous avez d’autres envies !

yaourt alimentation saine
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Sachez donc que pour une alimentation saine, vous pourrez utiliser ceux à base de demi-lait écrémé. Ce type de produit laitier garde encore tous les nutriments que peut vous porter un yaourt classique. C’est notamment le cas en termes d’apport en calcium, en vitamines et autres. Vous pourrez ainsi gagner en nutriments tout en profitant du côté gustatif. Vous noterez d’ailleurs que ces dernières ont meilleur goût que les autres types de yaourt.

Et les autres types de yaourt ?

Il est de notoriété que le yaourt classique a de nombreux bienfaits dans une alimentation saine. Mais ce n’est pas la seule alternative intéressante pour vous apporter de quoi soigner votre santé ! Vous serez d’ailleurs heureux de savoir qu’il y a également le choix entre le yaourt de kéfir ainsi que le brassé ou le grec. Ces différents types de yaourt seront appréciés pour leur goût mais aussi pour leur apport nutritif.

Les différents types de Yaourt
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Pour ceux qui ne savent pas, le yaourt brassé a une texture liquide tandis que le grec est plus onctueux. Ce dernier est toutefois plus gras de par sa composition également. Il faudra donc faire attention si vous rêvez d’une alimentation saine tout en ayant un apport suffisant en termes de produits laitiers. Quant à celui à base de kéfir, il n’est intéressant que si vous souhaitez varier les ferments lactiques !

Alimentation saine : et les yaourts à base de lait végétal ?

Nous avons fait le tour du yaourt à base de lait animal. Une valeur sûre pour ceux qui souhaitent miser sur une alimentation saine. Mais lorsqu’on est intolérant au lactose, il faudra se tourner vers d’autres types de produits laitiers. C’est notamment le cas avec le yaourt à base de lait de soja.

Sans qu’on s’en rende compte, sachez que ces derniers apportent une grande variété de nutriment également. Bien qu’il ne présente pas de ferment lactique, ce dernier est doté d’une grande teneur en protéine. Vous pouvez les utiliser en alternance mais pas en seule source de produit laitier !