Soin cheveux : Attention à ces 5 habitudes qui pourraient les abîmer !

Pixabay

Bon nombre de nos petites habitues de soin cheveux ne sont pas conseillés par les professionnels. Et cela se comprend lorsqu’on sait que certains gestes peuvent être particulièrement néfastes pour la santé capillaire. Outre le choix des produits que vous pouvez utilisez pour soigner votre crinière, nous vous recommandons notamment de faire attention à ces points en particulier. On vous en dévoile les détails dans les prochaines lignes de cet article !

Attention aux outils de vos soin cheveux !

On ne pourrait pas réaliser notre routine de soin cheveux sans pour autant avoir les bons accessoires. C’est notamment le cas par rapport à votre brosse. Si vous avez tendance à la nettoyer, il est temps de vous y mettre ! Et pour cause, ces dernières peuvent regorger d’une grande quantité de bactéries en tous genres. Des petits nuisibles qui viendront se poser sur votre crinière et la détériorer avec le temps !

Soin cheveux : Attention à ces mauvaises habitudes !
Capture Instagram

Il en est de même si vous avez l’habitude d’utiliser des élastiques en latex pour nouer votre crinière. Cette pratique n’est pas idéale pour votre soin cheveux. Il faut savoir que cet accessoire a pour tendance de déshydrater votre crinière. Elle n’est donc pas conseillée si vous rêvez de prendre soin de votre chevelure. D’autant plus qu’elle accroche facilement les mèches de sortes à ce qu’elles s’y collent !

Attention aux traitements à haute chaleur !

Le fer à lisser et le sèche-cheveux sont des accessoires que nous sollicitons au quotidien pour notre routine de soin cheveux. Mais saviez-vous que ces derniers ne sont pas réellement bénéfiques ? Bien au contraire, ils vont venir assécher votre crinière au risque de la rendre peu soignée. Si vous rêvez d’utiliser ce type d’appareil sans prendre de risque pour vos mèches, il est préférable d’en faire usage sur des cheveux secs et protéger au préalable par un soin adapté.

Soin cheveux : les erreurs à éviter !
Capture Instagram

Il en est de même pour le lisseur thermique qui fait partie des idées de soin cheveux auquel il faut faire attention. Ces derniers offrent un rendu tout simplement agréable. Mais il faudra prendre certaines précautions pour ne pas laisser votre crinière se détériorer avec le temps ! Cela implique notamment de bien choisir vos appareils de sorte à ne pas que votre chevelure ne devienne la victime de votre crinière.

Soin cheveux : La matière de votre serviette de bain comte !

Ce n’est pas une nouveauté lorsqu’on dit que le choix des articles que l’on utilise pour notre soin cheveux ne doit pas se faire à la légère. Et cela est même valable par rapport à votre serviette de bain. Les professionnels capillaires nous conseillent d’opter pour des modèles en microfibres. De quoi éviter que votre chevelure ne se détériore ou qu’elle se déshydrate avec le temps.

Notez en effet que les modèles classiques de serviettes n’ont pas toujours les qualités que nous recherchons. Et ce encore moins pour un soin cheveux lorsque vous souhaitez prendre soin de votre crinière. Dans le cas où vous ne pouvez vous en passez, penser à remplacer le travail de séchage par un sèche-cheveux avec diffuseur.