Hypertension artérielle : Voici 2 huiles essentielles pour réduire les risques !

Pixabay

L’hypertension artérielle fait partie des maladies qui frappent le plus les français. Si cette dernière peut être bénigne pour certains, ses complications peuvent entraîner encore plus de désagréments. De quoi nous pousser à consulter au moindre souci de santé pouvant faire penser à ce type de pathologie. En tout cas, vous pouvez faciliter le traitement de cette maladie en adoptant quelques bonnes pratiques. Il s’agit notamment de l’usage des huiles essentielles ! Les vertus de ces derniers ne passeront pas inaperçues. Voici celles que nous vous recommandons et comment les utiliser !

Hypertension artérielle : 2 huiles essentielles à tester !

Les huiles essentielles ont de véritables vertus pour notre santé. Si elles aident à favoriser notre immunité, elles seront également intéressantes pour réduire les cas d’hypertension artérielle. Pour ce faire, vous pouvez notamment vous aider de l’HE d’Ylang-Ylang. Ce remède est réputé pour ses propriétés relaxantes. Vous apprécierez d’ailleurs son odeur exotique sans créer une atmosphère pesante dans votre intérieur. D’autant plus qu’elle peut s’utiliser pour tout le monde. Les risques d’effet secondaire sont quasi inexistants à condition de respecter les prescriptions médicales.

hypertension artérielle
Capture Instagram

 

D’un autre côté, vous avez la possibilité d’utiliser l’huile essentielle de Lavande. Ce produit a toujours été reconnu pour ses propriétés contre le stress. Un élément qui peut donc réduire les risques de complications en cas d’hypertension artérielle. Il est important de noter que cette astuce est également d’une grande aide pour améliorer votre bien-être dans sa globalité. Ses bienfaits se font d’ailleurs sentir très rapidement dès les premiers jours d’utilisation.

Comment les utiliser ?

L’ingestion d’huile essentielle en vue de traiter une hypertension artérielle doit se faire avec une certaine précaution. Et pour cause, leurs effets peuvent se faire ressentir très rapidement. La première manipulation de ces huiles consiste à les consommer avec un peu de miel. Cette technique vous permet de traiter efficacement votre problème que ce soit avec de l’Ylang-Ylang ou de la lavande. Dans tous les cas, privilégiez la préparation bio pour bénéficier de tous ses bienfaits correctement.

hypertension : les huiles essentielles pour les combattre
Capture Instagram

Autre manière d’utiliser les huiles essentielles contre l’hypertension artérielle ? Le massage et l’inhalation. Dans un cas comme dans l’autre, vous devrez diluer votre préparation dans une autre huile. Cela vous évitera d’éventuels désagréments causés par leur utilisation. Et plus vous les utiliserez dans la maison, mieux vous ressentirez les bienfaits de cette pratique sur votre santé et votre bien-être.

Hypertension artérielle : d’autres petites astuces à prendre en compte !

L’hypertension artérielle est souvent due à une mauvaise hygiène de vie. C’est donc sur ce point que vous devez vous focaliser outre l’usage des huiles essentielles. Cela implique notamment de respecter une alimentation équilibrée et saine. Il vous faudra également faire attention à la durée et à la qualité de votre sommeil.

La pratique d’une activité sportive est également intéressante pour lutter contre l’hypertension artérielle. Cette dernière viendra réguler le système cardio-vasculaire plus facilement. C’est donc tout un atout santé à ne pas négliger.