Communication politique : la vidéo d’Emmanuel Macron avec McFly et Carlito qui cartonne

0
11467

Suite à un défi lancé par Emmanuel Macron et accompli par les deux YouTubeurs McFly et Carlito, un  » concours d’anecdotes  » a été tourné à l’Élysée ! Seulement 24h après la sortie de la vidéo, cette dernière cumule déjà plus de 7,7 millions de vues. Un coup de communication réussi pour le chef de l’État qui cherche à être de plus en plus présent sur les réseaux sociaux dernièrement.

Un défi lancé à McFly et Carlito par Emmanuel Macron

Emmanuel Macron avait lancé un défi à Mcfly et Carlito : réaliser une vidéo sur les gestes barrières qui ferait plus de 10 millions de vues. Un challenge que les deux YouTubeurs ont relevé et dont l’objectif a rapidement été atteint :

Si le défi était accompli, le président de la République avait promis de tourner une vidéo avec McFly et Carlito à l’Élysée. Il s’agit donc du format vidéo le plus populaires des deux compères qui a été choisi : un concours d’anecdotes.

 

Le concours d’anecdotes entre Emmanuel Macron et McFly & Carlito

Le défi étant validé en très peu de temps, Emmanuel Macron et McFly & Carlito ont le feu vert pour tourner un épisode d’anecdotes au sein de l’Élysée. Une vidéo finalement sortie le dimanche 23 mai à 10h00 sur la chaîne des deux YouTubeurs.

En seulement 24h, déjà plus de 7,7 millions de visionnages. Un président décontracté et proche des jeunes est découvert dans la vidéo. Mais quels sont les avantages pour Emmanuel Macron de tourner dans ce genre de vidéos ?

Une communication politique sur les réseaux sociaux

La puissance des réseaux sociaux par rapport à l’influence sur les plus jeunes n’est plus à prouver. Entre storys Instagram, vidéo TikTok, présence sur YouTube, Emmanuel Macron l’a très bien compris. Il est donc dans son intérêt de passer pour un  » président cool « , dans l’objectif de récolter les voies des nouveaux votants.

©TF1

Les avis sur le sujet sont très partagés. Entre les personnes qui y voient une propagande, d’autres simplement une vidéo divertissante, les débats font rage sur les réseaux sociaux.