AccueilCréativitéFilip Hodas : l'illustrateur qui mixe la 3D et la publicité

Filip Hodas : l’illustrateur qui mixe la 3D et la publicité

Filip Hodas est un artiste qui utilise la 3D. Une technique et un savoir-faire que l’illustrateur pragois développe depuis 2015. Il a notamment travaillé avec Coca-Cola, Adidas ou encore Samsung. De plus, Filip Hodas mélange la culture pop et sa vision post-apocalyptique du futur en créant des visuels de lieux abandonnés dont l’attention est portée sur des personnages de fiction connus de tous.

Une vision du monde futur en 3D

Avant d’aborder les partenariats publicitaires de Filip Hodas, il faut d’abord parler du fond de son travail. L’artiste illustre un état de délabrement avancé sur des entreprises ou personnages populaires de notre époque.

Filip explique avoir utilisé de nombreux logiciels pour parvenir à des résultats aussi réalistes : Cinema 4D, Zbrush, 3D Coat, Substance Painter, et Substance Designer.

Mickey Abandonné, une création ©Filip Hodas

Allant jusqu’à défier les codes de l’exploration urbaine (plus communément appelé Urbex), Filip a sorti toute une série de visuels basés sur la création d’endroits abandonnés où se trouvent des protagonistes de programmes populaires.

Pour en savoir plus, un article a été écrit à ce sujet : Filip Hodas : l’illustrateur qui mixe l’Urbex, la culture populaire et la 3D.

Bob l’éponge abandonné, une création ©Filip Hodas

Plusieurs partenariats publicitaires

Les talents et l’expertise de Filip Hodas ne sont plus à prouver. Suivi par plus de 600 000 personnes sur Instagram, nombreuses sont les marques qui ont voulu travailler avec l’artiste.

Adidas

Par exemple, l’entreprise Adidas a collaboré avec Filip pour la sortie de l’Adidas UltraBoost19. Un projet promotionnel en 3D, où l’artiste a transformé la chaussure en une sorte d’extraterrestre.

©Filip Hodas

Un projet vidéo que vous pouvez découvrir ici.

Coca-Cola

Filip Hodas a également travaillé avec Coca-Cola. Il explique sur son portfolio avoir eu l’opportunité de travailler sur deux images pour une campagne réseaux sociaux.

Les mots-clés donnés étaient Coca-Cola, cercle, rouge, Japon, blanc, sport, mouvement, force et unité. Il a donc créé deux compositions en utilisant des conteneurs et des équipements sportifs signés Coca-Cola, tout ça en 3D !
©Filip Hodas
©Filip Hodas

DANS LA MÊME CATÉGORIE
- Advertisment -

DERNIERS ARTICLES