Suite à des comparaisons avec Hitler, Amazon change son logo

0
7326

Amazon, le géant du e-commerce, s’est retrouvé à devoir changer de logo. En effet, suite à des comparaisons avec la moustache d’Hitler, le changement de logo devait se faire au plus vite.

Le changement de logo d’Amazon

Les modifications et changements de l’identité graphique d’une entreprise sont fréquents. En janvier 2021, Amazon décide donc de changer l’icone de son application mobile.

L’image du panier d’achat remplacé par un logo qui symbolise un colis Amazon. Ajoutez à cela le légendaire sourire de la marque ainsi qu’une moustache en forme de brosse à dents et vous aurez le nouveau logo de l’application Amazon.

 

Une erreur punitive

Amazon, fier de sa nouvelle identité visuelle, ne s’attendait pas à un tel problème. En effet, le nouveau logo de l’application rappelait beaucoup trop la moustache d’Adolf Hitler. Fuyant les polémiques comme n’importe quelle marque, Amazon a vite remédié au problème, en changeant la forme de la moustache.