AccueilDES CRÉASMcDonald's VS Burger King : 4 publicités qui ont fait effet

McDonald’s VS Burger King : 4 publicités qui ont fait effet

Depuis la fin des années 1970, la bataille pour devenir le leader du marché de la restauration rapide fait rage. Les deux géants McDonald’s et Burger King se livrent une guerre sans merci à base d’opérations publicitaires visant directement leur concurrent principal. Retour sur 4 attaques publicitaires entre McDonald’s et Burger King qui ont fait parlé d’eux.

Ne jamais faire confiance à un clown

C’est en Allemagne que Burger King lance cette créative publicité qui fait mal à McDonald’s ! En septembre 2017, lors de la sortie du film « Ça », Burger King a piraté l’avant-première en reprenant l’histoire. Vous l’aurez compris, le clown dont parle Burger King est Ronald McDonald, personnage symbolique de son concurrent.

Comment manger tranquillement son McDo ?

C’est en Allemagne encore une fois que cette publicité a été diffusée. En 2011, McDonald’s se moque de Burger King en mettant en scène un petit garçon qui se fait voler son repas tous les midis. Il parvient finalement à trouver une subtile solution à ce problème !

La confession de Burger King

Se moquer de McDonald’s est l’activité favorite de Burger King. En effet, en 2019, l’enseigne a dévoilé un secret qui se cachait dans les publicités tout au long de l’année en Grande-Bretagne. Le secret concerne bien-sûr McDonald’s !

La proximité avant tout

C’est dans l’Auvergne, entre Brioude et Fontannes, que s’est déroulée cette campagne de publicité McDonald’s. Oui, les automobilistes ont réellement pu voir sur le bord de la route des nouveaux panneaux directionnels. Rappelons qu’en 2016, lors de la sortie de cette publicité, Burger King n’avait pas encore racheté Quick. De ce fait, le Burger King le plus proche dans cette région se trouvait à 258km, contrairement au McDonald’s le plus proche.

DANS LA MÊME CATÉGORIE
- Advertisment -

DERNIERS ARTICLES