AccueilActuRevenus publicitaires : le Super Bowl 2021 bat son record !

Revenus publicitaires : le Super Bowl 2021 bat son record !

L’absence de nombreuses grandes marques habituées à l’événement s’est fait ressentir, pourtant le Super Bowl 2021 a battu tous les chiffres.

96,4 millions de téléspectateurs

Super-bowl-2021

Malgré les baisses d’audiences générales et la montée des plateformes de streaming, plusieurs millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous. En effet, le sport en direct et particulièrement le football américain restent une valeur sûre aux États-Unis. Même si pour cette saison du Super Bowl 2021 l’audience est la plus faible depuis 14 ans, il s’agit tout de même du record d’audience de l’année avec plus de 96,4 millions de spectateurs.

Un nouveau record de recettes publicitaires

Rob Gronkowski des Tampa Bay Buccaneers marque le premier touchdown de la rencontre après une passe décisive de Tom Brady. GREGORY BULL / AP

Avec 96 spots publicitaires diffusés lors du Super Bowl 2021, ce n’est pas moins de 545 millions de dollars qui ont été générés. Une somme supérieure de 22% par rapport à celle de 2020, qui était déjà un record. En effet, l’augmentation du tarif des annonceurs y est pour quelque chose. Avec un coût de 5,6 millions de dollars pour 30 secondes d’antenne, c’est 400.000 dollars de plus qu’en 2020 par spot publicitaire. Une seule publicité a eu une pub gratuite cette année !

DANS LA MÊME CATÉGORIE
- Advertisment -

DERNIERS ARTICLES