Ces campagnes publicitaires qui utilisent les illusions d’optique

0
5020

Vous le savez sûrement, les illusions d’optique sont un excellent moyen d’attirer l’attention. De nombreuses marques l’ont compris et mettent des illusions d’optique dans leurs campagnes publicitaires. Attention, cet article peut vous faire tourner la tête !

Un point noir ? Une solution !

Clearasil-pub-illusion
Clearasil

Cette publicité réalisée par la marque Clearasil utilise une illusion d’optique connue qui correspond très bien à leur activité. Une idée bien pensée qui donne une publicité réussie !

L’illusion d’optique dans la publicité vidéo

Pour la promotion de la Honda CR 1.6 i-DTEX, la marque a décidé de miser toute sa campagne publicitaire sur les illusions d’optique.

 

L’impossible est rendu possible

Un visage en pleine forêt ?

WWF-campagne-visage
WWF

L’organisation WWF utilise une illusion d’optique afin de sensibiliser. Cette campagne de sensibilisation concerne la préservation de la planète et nous dévoile un visage en pleine forêt. Une belle illusion d’optique pour la bonne cause !

Le mécanisme en mouvement

publicite-illusion-optique
Shell Lubricants

Cette campagne de l’entreprise Shell Lubricants va vous faire tourner la tête. Donnant l’impression que les engrenages sont en rotation, l’illusion de mouvement utilisée rend la publicité efficace et bien plus marquante.

L’effet de l’alcool en image

publicite-illusion-optique

L’utilisation d’une illusion d’optique peut permettre de faire passer des messages bien plus explicites. Un bel exemple dans cette campagne de prévention contre l’alcoolémie au volant. En effet, cette affiche utilise une illusion pour reproduire les effets de l’alcool sur la vision.