Greenpills : la nouvelle référence en matière de pop culture 

0
6966

Les fans de pop culture sont servis, le média et marchand Greenpills a tout pour devenir la nouvelle référence des millenials. 

Greenpills est un média social orienté pop culture qui propose sur les réseaux sociaux des contenus divers qui tournent autour de « l’entertainment« , cinéma, séries, jeux vidéo, voyages… Pour le plus grand bonheur des millenials, cible favorite des annonceurs et des médias. Le média a également décidé d’associer le côté marchand en proposant des produits qui vont plaire spécifiquement à son audience.

Greenpills c’est 1.5 million d’abonnés et de mentions j’aime sur Facebook. Pour une tranche d’age de 20 à 35 ans.

L’Offre éditoriale

Les contenus que Greenpills propose à sa communauté tournent autour de :

  • L’actualité du cinéma

Le média surfe sur l’actualité du cinéma (sorties, bande-annonce et extraits de films)

  • Des séries

Il en va de même pour les séries.

  • Des publicités

Greenpills partage aussi des publicités drôles, touchantes ou vintages.

  • Des memes

  • Le sport

  • Des jeux vidéos

Bande-annonce de jeux vidéo

Gameplay de jeux vidéo

  • Les produits marchands

En effet, Greenpills propose des produits spécifiques à sa cible (les millenials).

En dehors de ça, le média propose notamment des passerelles avec la thématique du voyage et « Voyager Loin« , du gaming avec la page « La Crème du Gaming« , ou encore des contenus concernant les animaux avec « Le monde des animaux« .

Le marchand

Une sélection de contenus marchands spécifiques à la cible qui va de l’univers Geek à l’univers rétro en passant par des gadgets stylés pour la maison et d’autres cadeaux originaux, Greenpills conçoit et vend des produits qui plaisent à la cible des 20-35 ans. Afin de surfer sur l’actualité, Greenpills s’est également associé à des partenaires pour la distribution de produits sous licences telles que Game of Thrones ou encore Marvel.

De nos jours, les 20-35 ans sont particulièrement fans de cinéma et de gaming. Une enquête montre que 53 % des Français jouent régulièrement. En plus de ça, 76% des jeunes regardent de nombreuses séries différentes et un jeune sur deux regarde des séries tous les jours ou presque. On constate également que 92% des Français déclarent regarder des séries. Raison pour laquelle Greenpills a toutes les chances de séduire sa cible.