JARIS lance la campagne ‘Différents et alors !’ pour promouvoir le chansigne

0
1894

L’association ACT’PRO ayant développé le projet JARIS qui oeuvre pour l’éducation, la formation et l’insertion de personnes handicapées « sociales », physiques, mentales a lancé une nouvelle campagne intitulée ‘Différents et alors’. 

En effet, l’association ACT’PRO avec son projet JARIS actif depuis 2005, agit pour l’insertion professionnelle des personnes en situation de handicap dans le monde de l’audiovisuel, du journalisme et de la culture.

À l’occasion de la SEEPH (Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes en situation de Handicap), JARIS a récemment lancé la campagne ‘Différents et alors’ afin de mettre en avant un art encore méconnu du grand public appelé le chansigne.

Le chansigne permet aux sourds et malentendants de comprendre une musique et d’en ressentir les effets, mais peut être aussi une expression corporelle de la musique pour les entendants. Le tout dans le but de briser la barrière du silence en musique.

Les chansigneurs.euses sont donc des personnes malentendantes ou non, réinterprétant des chansons en Langue des Signes Français pour un rendu chorégraphié très poétique, exprimant toute la sensibilité de son interprète et rendant l’œuvre originale accessible à tous. On vous laisse découvrir cet art.

Différents et alors ! 2018 Adamo Sayad – Tout va bien – Orelsan TEASER