Des stylos à l’agence ? Et oui, ils reviennent en force. Retrouve le tien.

0
1381

Au cas où tu serais un peu passé à côté, les stylos font leur come-back en force. Et en agence, où ils ont été les kings durant des décennies, ils reprennent leur place sur nos bureaux.

Alors quand Diplomat, notre partenaire de stylos et d’inspiration nous a demandé qui utilisait quel type de stylo dans une agence de pub, on s’est dit que c’était une question qui ne pouvait pas rester sans réponse.

Retrouve-toi dans la liste ci-dessous :

  • Le DirCli et son plume

Il aime se la péter et sort toujours son plume en réunion. Même s’il ne s’en sert pas.

Il se dit que sa lui donne du charisme, que ça fait de lui quelqu’un qui pèse. Et surtout il veut tout faire comme le boss alors il lâche jamais son plume.

  • Le Chef de Projet et son bille

Le stylo bille toujours dispo pour tout noter à la place de son DirCli, qui ne pensait qu’à sourire chez le client.

Mais il sait qu’un jour, il aura la chaise en cuir de son DirCli, son bureau, son mac avec son grand écran… et surtout son stylo plume.

  • Le Planner Strat et son roller

Il aime bien le roller. Oui, faire du roller sur les quais mais aussi l’autre roller, le stylo, celui qui glisse tout seule sur la feuille. Il l’aime bien parce que ça lui permet de se gratter la tête pour faire semblant de réfléchir. Et comme il dit, « avec mon roller, ça glisse tout seul et je note tous les insights sans même m’en rendre compte ».

  • Le DA et son porte-mine

Evidemment il aime le porte mine pour faire ses roughs et ses jolis crayonnés. Normalement il a aussi son petit carnet avec lui pour vite noter ses idées et les points importants pour le client lors des réunions. En vrai, en réunion, il dessine des bonhommes chelous avec des antennes.

  • Le DC et sa collection privée

Il a de tout, et plutôt en grande quantité. C’est pas qu’il aime particulièrement écrire mais surtout il adore les lancer sur l’équipe pour mettre des petits coups de pression. Il les récupère ensuite. Il est adorable.

  • Le CR et son grand pot à crayon

Il les a tous évidemment. Selon son humeur et selon le brief il change de stylo.

Quand il se sent poète, il sort sa plume, quand c’est l’angoisse de la feuille blanche il sort le bille, quand il est d’humeur WTF il sort la mine. Et quand il se prend pour le DA, il lui pique son porte-mine.

  • Le CM et sa souris

Il voit ce qu’est un stylo. Par contre il ne voit pas à quoi ça sert.