AFSEP : la nouvelle campagne de sensibilisation à la sclérose en plaques avec l’agence Josiane

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Dans le cadre d’une sensibilisation nationale, l’AFSEP et l’agence Josiane ont lancé une campagne pour faire remonter les données sur la perception de la sclérose en plaques.

La sclérose en plaques, est une maladie inflammatoire qui attaque le système nerveux central, en particulier le cerveau, les nerfs optiques et la moelle épinière. On estime qu’en moyenne, 1 personne sur 1 000 est atteinte de sclérose en plaques, mais cette prévalence varie selon les pays. Selon les estimations, environ 100 000 français en sont atteints. La maladie est diagnostiquée la plupart du temps chez des personnes âgées de 20 ans à 40 ans.

Toutefois cette maladie n’est pas très exposée. C’est donc pour cela que l’AFSEP et l’agence Josiane ont pris l’initiative de lancer une campagne de sensibilisation. C’est ainsi qu’ils ont créé le profil de Laura, 30 ans dont 5 de sclérose en plaques sur un site de rencontre. Cette femme est donc entré en contact avec des milliers de célibataires. Après quelques échanges, ils ont annoncé que Laura était atteinte de sclérose en plaques. Le but de cette opération était de mesurer si les prétendants étaient « dérangés » par la maladie et s’ils s’intéressaient à celle-ci. Le résultat montre qu’une large majorité des personnes ne la connaissent pas, s’y intéressent et cherche même à en savoir plus.

On vous laisse découvrir la vidéo