Nike : Certaines marques s’inspirent de sa campagne « just do it » pour les 30 ans de son slogan

0
11571

En effet, pour célébrer les 30 ans du célèbre slogan de la marque au swoosh, Colin Kaepernick, ancien quaterback des San Francisco 49ers a été choisi comme égérie de la campagne.

« Croyez en quelque chose. Même si cela veut dire tout sacrifier ». Tel est le message de la campagne de Nike portée par Colin Kaepernick. Le footballeur américain qui a créé la polémique en 2016 en posant le genou à terre durant l’hymne national avant les matches de NFL. Pour protester contre le racisme et les brutalités policières à l’encontre de la communauté noire aux Etats-Unis. Le joueur n’a pas retrouvé d’équipe depuis cet événement.

La marque à la virgule l’a donc choisi pour illustrer sa nouvelle campagne. D’autres personnalités comme Serena Williams et LeBron James sont également des égéries de la campagne. La photo a bien évidemment provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Certains ont soutenu l’engagement fort de la marque tandis que d’autres ont incité à la destruction ou au boycott des produits de la marque.

L’engagement de la marque vis-à-vis de l’athlète quant à lui est tout ce qu’il y a de plus sérieux puisque Nike a décidé de prolonger son contrat. Une chaussure à son nom sera même créée très prochainement. La fondation d’aide à l’enfance du sportif recevra aussi le soutien de la marque. 

C’est aussi un moyen de lutter contre « l’Amérique de Donald Trump » qui avait dénoncé l’attitude du joueur en souhaitant également son renvoi. Il a également soutenu que la marque a envoyé « un message épouvantable » avec une telle campagne.

La campagne a été détournée à plusieurs reprises. Voici quelques exemples :

Un site d’adultère

Kanye West avec une de ses punchlines dont il a le secret

Franck Ribéry via NikeAdGenerator

Jean Dujardin / Alain Finkielkraut

Jose Mourinho en référence à son altercation avec Paul Pogba et au fait qu’il serait prêt à le vendre

Sans doute le meilleur même de Carmelo Anthony. Il a pour habitude de crier cette phrase lorsqu’il va au rebond pendant les matches

Avez-vous lu ce message avec la voix de Mike Tyson ? Parce que nous si

https://twitter.com/50cent/status/1037404665124741121?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1037404665124741121&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.12up.com%2Fposts%2F6163364-12-funniest-memes-from-the-new-colin-kaepernick-nike-ad

50 Cent continue de troller sur les réseaux sociaux, cette fois-ci il s’est attaqué à Floyd Mayweather via une parodie de la campagne de Nike.