Les meilleurs rôles de publicitaires au cinéma

0
3683

Que ce soit dans les films ou dans le monde réel, les publicitaires ont pris une place importante dans l’industrie du cinéma. Nous vous avons donc concocté un petit top 4 des rôles de publicitaires au cinéma.  

1- Mad Men 

La série de Matthew Weiner qui se déroule dans les années 1960 à New York au début de l’âge d’or de la publicité. On suit les aventures de Don Draper, l’un des principaux cadres de l’agence Sterling Cooper. Il devient l’un des grands noms de la pub en gagnant les budgets de communication des plus grandes marques américaines (Heinz, Panam…). Maître manipulateur, il compte dans son entourage des ennemis qui attendent sa chute.

2- L’homme qui tua Don Quichotte

C’est le nouveau film de Terry Gilliam qui sera présenté en clôture du Festival de Cannes et sortira le 19 mai 2018.

Il raconte l’histoire de Toby, un jeune réalisateur de pub cynique et désabusé qui se retrouve pris au piège des folles illusions d’un vieux cordonnier espagnol convaincu d’être Don Quichotte. Embarqué dans une folle aventure de plus en plus surréaliste, Toby se retrouve confronté aux conséquences tragiques d’un film d’étudiant adapté de Cervantès qu’il a réalisé au temps de sa jeunesse idéaliste. Un film qui a changé pour toujours les rêves et les espoirs de tout un petit village espagnol.

On a réinterprété la Bande-Annonce en mode relation client : 

https://www.facebook.com/Iletaitunepub/videos/1706587146097955/

 

La version originale : 

Bande-Annonce L'Homme qui tua Don Qhichotte

La sortie de L'Homme qui tua Don Quichotte est confirmée pour le samedi 19 Mai, le jour même où il sera présenté en clôture du Festival de Cannes.Découvrez la bande-annonce du nouveau film de Terry GilliamAdam Driver – Jonathan Pryce – Festival de Cannes

Gepostet von L'Homme qui tua Don Quichotte am Montag, 30. April 2018

3- 99 Francs

Le célèbre film de Jan Kounen avec Jean Dujardin à l’affiche. Il interprète le rôle d’Octave, le directeur de création qui travaille pour la plus grosse agence de pub du monde : Ross & Witchcraft surnommée “La Ross”. Un homme à qui tout réussit, l’argent, les filles, la cocaïne… Sauf que deux choses vont venir perturber son train de vie. Entre son histoire d’amour avec Sophie, la plus belle employée de l’agence et la réunion chez Madone pour vendre un film de pub à ce géant du produit laitier, le rédacteur déchante.  

 

4- L’idéal

Le film de Frédéric Beigbeder, raconte la suite de l’histoire d’Octave Parango de «99 francs». L’ancien concepteur-rédacteur choisit la facilité en se reconvertissant dans le « model scouting » à Moscou. Il en profite allègrement dans les bras de jeunes mannequins russes et les jets privés de ses amis oligarques. Jusqu’au jour où il est contacté par L’Idéal, la première entreprise de cosmétiques au monde, secouée par un gigantesque scandale médiatique. Octave aura donc sept jours pour trouver une nouvelle égérie en sillonnant les confins de la Russie post-communiste, sous les ordres de Valentine Winfeld, une directrice visuelle sèche et autoritaire.