Shapr : la révolution du networking est en marche !

0
3863
Two Women Relaxing On Rooftop Garden Drinking Coffee, Smiling

Jusque-là quand on vous disait « networking », vous pensiez à Linkedin… et si finalement vous pensiez plutôt à Tinder ?! Si en swipant 1 minute tous les jours vous faisiez des rencontres professionnelles incroyables ? Des opportunités de job, de nouvelles rencontres pro, des projet en freelance, l’envie de trouver un mentor, un associé ou encore des investisseurs ? Avec Shapr, le Networking se réinvente et il était temps.

Partis du constat que « tous les jours, des projets formidables naissent de rencontres imprévues », les 5 français (cocorico) fondateurs de l’appli Shapr, née début 2016, se sont mis en tête de révolutionner le networking. Et ils ont réussi avec brio : leur app a déjà séduit 800 000 utilisateurs, majoritairement aux Etats Unis !
Leur application fonctionne comme Tinder : aussi simple, aussi fun et aussi addictif, Shapr permet de faire des rencontres professionnelles et d’élargir son réseau, sans se prendre la tête et de manière ludique.

Alors en route pour tester le nouveau phénomène car jusque-là, faire du networking c’était plutôt rasoir. On se rendait sur Linkedin, on cherchait, on cherchait et on cherchait encore. On consultait des dizaines de profils et parfois on envoyait des messages… qui souvent n’aboutissaient pas ou restaient sans réponse. La promesse de Shapr est simple : rendre le networking inspirant et accessible à tous. Et en plus c’est GRATUIT !

Une appli à télécharger sur l’iTunes ou Android, une inscription qui se fait en 2 minutes (créez votre profil avec vos infos, expériences pro, centres d’intérêts et associez les hashtags qui vous caractérisent) et c’est parti pour networker de la manière la plus cool jamais pensée.

Grâce à son algorithme unique, Shapr vous propose quotidiennement 15 profils qui ne manqueront pas de vous intéresser. Plus vous utiliserez Shapr, plus les profils qui vous seront présentés seront pertinents, si ce n’est pas du génie ça !

Pour chaque profil, vous n’avez qu’à swiper (tiens, revoilà Tinder) à gauche ou à droite, selon que le profil vous intéresse ou non.
Et quand un profil vous intéresse, s’il en est de même pour la personne sélectionnée, vous obtiendrez un match et ainsi la possibilité d’entrer immédiatement en contact avec cette personne. Un jeu d’enfant, d’autant que toutes les personnes présentes sur l’appli sont là pour les mêmes raisons que vous, les conversations s’enclenchent alors facilement ! A vous d’être convaincant pour prolonger l’échange dans la vraie vie.

L’appli cartonne déjà aux US, en Angleterre et en France, et c’est normal car elle est hyper intuitive, avec une ergonomie top et bien sympa à utiliser au quotidien. Bref, on est fan.

Découvrez et testez Shapr, à télécharger sur iOS et Android.

On prend un café pour en parler