Que l’on soit graphiste, créatif ou étudiant, lorsqu’il s’agit de réaliser certains travaux sur Adobe Photoshop, il arrive parfois que les tâches soient fastidieuses et que l’on perde du temps alors que des raccourcis et autres astuces pourraient nous en faire gagner beaucoup.

Par exemple, en faisant Shift + le raccourci de l’outil (G) pour le pot de peinture, vous pouvez passer directement à l’outil dégradé. Si vous souhaitez copier une couleur depuis une image, il suffit d’utiliser la touche ALT depuis l’outil pinceau pour prélever la couleur sans passer par la pipette et si vous êtes vraiment un mordu des raccourcis qui font gagner du temps, appuyez sur cmd + shift + alt pour afficher la fenêtre des raccourcis et créer les vôtres !


 

1.Combiner une image avec du texte

 

Pour superposer facilement sur un texte, il vous suffit d’ajouter un calque de texte, puis d’importer une image en maintenant la touche ALT enfoncée.

Cliquez sur la ligne entre les deux calques pour créer un masque d’écrêtage !

2. Copier rapidement des calques

 Maintenez la touche ALT enfoncée et glissez le calque actif pour en faire une copie instantanée. Un raccourci bien pratique à garder en tête ! 

3. Changer la couleur de fond de Photoshop

 

Cliquez sur l’outil Pot de peinture (g) ,maintenez la touche Shift et cliquez sur le fond.

Vous changerez ainsi le background de Photoshop. Une astuce plutôt pratique pour adapter le fond à son travail.

 4. Utiliser un fichier Adobe Stock depuis votre application.

 

Adobe Stock est désormais intégré aux logiciels Adobe CC. Vous pouvez ainsi depuis votre application Photoshop CC télécharger un modèle de mockup pour travailler à partir de celui-ci, une image ou encore une vidéo qui s’importera automatiquement dans votre travail.

Vous pouvez d’ailleurs télécharger gratuitement vos 10 images en cliquant sur ce lien. Si vous travaillez à partir d’un mockup, vous pouvez consulter notre dernier article qui vous explique parfaitement comment vous en servir pour optimiser vos futures présentations !

5. Effectuer un zoom d’aigle

En maintenant la touche H, vous pouvez cliquer sur l’image afin de zoomer en plein écran. Toujours avec la touche H enfoncée, cliquez sur une autre zone pour visualiser votre travail !


Voilà, vous savez tout…ou presque !

Ces 5 astuces et raccourcis très pratiques vont vous gagner un temps considérable en production, pour mieux vous concentrer sur votre projet.

Pour sublimer vos créations, Adobe Stock vous offre le téléchargement de 10 photos, template ou mockup, il vous suffit de cliquer ici !