Vous l’avez peut-être remarqué sur iletaitunepub, nous partageons souvent des fichiers appelés mockup servant à illustrer des créations, des design de sites web ou des packaging sur des maquettes relativement jolies. Vous pouvez d’ailleurs en télécharger 10 gratuits en vous inscrivant sur Adobe Stock afin de vous faire la main sur leur utilisation!

Le but d’un mockup ou template est de mettre en valeur une création et d’en mettre plein la vue à votre client ou dans vos présentations. Afin d’éviter aux créatifs de devoir réaliser leurs propres mockup en photographiant et mettant en scène leur iPhone, Macbook, tote-bag…des designers ont conçus des fichiers au format .AI (Illustrator) ou .PSD (Photoshop) qui sont très simples à utiliser.

En suivant ce tuto, vous pourrez en quelques clics ajouter un design de site web dans n’importe quel fond.

Trouvez le bon mockup pour votre création (dans notre exemple nous allons utiliser un smartphone).

Vous pouvez ensuite ouvrir l’application de votre choix (ici Photoshop) directement depuis le site Adobe Stock

Une fois le fichier ouvert, double-cliquez sur la petite vignette du calque afin d’ouvrir une nouvelle fenêtre. Le calque porte souvent un nom tel que REPLACE ME ou encore PUT YOUR SCREEN HERE…

Dans cette nouvelle fenêtre, ajoutez l’image que vous souhaitez. L’écran d’un iPhone, un visuel…vous pouvez importer n’importe quelle image. Il faudra seulement prendre le soin de l’adapter aux dimensions du calque.

Une fois que votre image est bien importée et aux bonnes dimensions, il vous suffit d’enregistrer le fichier. Vous pouvez ensuite le fermer pour revenir sur votre fenêtre principale.

MAGIE ! Votre image est parfaitement intégrée au design de l’iPhone !

Si vous avez plusieurs choses à customiser, il vous suffit de répéter l’opération pour obtenir le même résultat sur l’écran du Macbook ou encore du iMac. Il ne vous reste plus qu’à sauvegarder votre fichier en .psd afin de pouvoir le rééditer, et en .jpg ou .png pour l’utiliser sur le web ou dans vos présentations.


 

Vous avez vu, rien de plus simple ! Pour sublimer vos créations, Adobe Stock vous offre le téléchargement de 10 photos, template ou mockup, il vous suffit de cliquer ici !