Lors de sa conférence  au Palais des Festivals de Cannes à l’occasion du MIPCOM, Susanne Daniels, Global Head of Original Content chez YouTube Originals a annoncé les nombreuses nouvelles programmations à venir sur Youtube Red.

Pour rappel, Youtube Red propose pour 9.99 euros par mois, sans engagement d’accéder à des contenus originaux, sans publicité mais aussi de profiter d’un mode hors ligne et un abonnement inclus à Google Play Music.

Seven Bucks Productions va être en charge de produire avec The Rock 8 épisodes de « Lifeline », une série courte sur un agence qui voyage dans le temps. « Impulse » réalisé par Doug Liman nous fera découvrir le parcours d’une jeune fille qui peut se téléporter…et « Communauté » produit par Dan Harmon nous plongera au coeur d’une comédie sur la création d’une nouvelle équipe de e-sport.

« Over the last year, we’ve seen our Original series become one of the leading drivers of YouTube Red subscriptions, with viewership that rivals cable shows in the US, » Daniels said in a keynote speech. « YouTube is all in on Originals. »

Avec ces nouveaux contenus sur la plateforme, Youtube RED souhaite attirer de nouveaux talents et proposer de plus en plus de contenus originaux, court-métrages et films. Les meilleurs talents de Youtube tels que Joey Graceffa ou encore PewDiePie seront de la partie.

La tendance des programmes courts semble convaincre de plus en plus de boites de productions. lors du MIPTV, le groupe Vivendi avait annoncé le lancement de Studio+, une plateforme dédiée aux séries courtes avec des budgets colossaux.