Le ballet du chorégraphe Jiří Kylián qui mélange classique et moderne prendra place au Palais Garnier à Paris du 29 novembre au 31 décembre, pour 22 représentations d’exceptions. 

Au programme, trois magnifiques pièces qui illustrent notre société ainsi que ses absurdités au croisement de plusieurs danses. Dans le ballet Tar and Feathers s’oppose légèreté et poids du monde.  Bella Figura est un ballet qui affronte à la fois le réel et l’illusion et le ballet Symphony of Psalms évoque la quête de liberté.

ballet-opera

Jiří Kylián exploite le langage corporel à travers la richesse du corps humain. Ses œuvres musicales, entre humour grinçant et finesse, reflètent l’immense talent de ce chorégraphe majeur du XXe siècle.

ballet-opera-03ballet-opera-02ballet-opera-04

Pour l’ouverture de cet événement, le spectacle ouvre ses rideaux en avant-première le samedi 26 novembre 2016 spécialement pour les jeunes de moins de 28 ans. Alors rendez-vous sur le site pour plus d’informations.

jiri-10

Pour la saison 2016/2017, l’Opéra de Paris, en partenariat avec la Fondation BNP Paribas, offrent aux moins de 28 ans 13 spectacles en avant-premières au prix de 10 € la place. Une réelle occasion de rendre la culture accessible aux jeunes avec ces tarifs très attrayants. Alors n’attendez pas pour réserver car les places se vendent à folle allure !

jiri-6

Et pour encore plus de bons plans, l’Opéra de Paris lance une opération à « 3000 places à 50 euros » sur une sélection de spectacles d’octobres à février, de quoi contenter tout le monde !

Pour plus d’informations au sujet des spectacles et de leurs dates, rendez-vous sur leur site internet, et dépêchez-vous pour réservez vos places à 10 euros car il n’y en aura pas pour tout le monde !