Heineken lance FOBO, la nouvelle bouteille au design innovant qui offre une expérience inédite aux consommateurs. La marque veut se lancer dans une dimension beaucoup plus éco-responsable et sociale grâce à la création de cette nouvelle bouteille sans étiquette et réutilisable.

heineken-fobo

Elle est tout d’abord livrée aux bars et cafés. Une fois dégustée, la bouteille est récupérée en brasserie, où elle est nettoyée puis remplie de nouveau, prête à entamer un nouveau cycle de vie dans un autre établissement !

heineken-fobo-01En plus du nouveau design très épuré de la bouteille, la marque décide de donner une dimension digitale à celle-ci grâce à un code unique gravé sur la FOBO qui permet d’obtenir des informations sur le cycle sa vie. Ce qui est super cool, c’est qu’on peut laisser un message et consulter les messages qui ont bu dans la même bouteille que nous. Qui sait, peut-être que l’un de nos potes ou une grande star à bu dans notre bouteille.

heineken-fobo-02

Heineken ne s’arrête pas là car pour accompagner le lancement de la FOBO, la marque a créé un point de collecte pour les bouteilles consignées : la FOBO STATION. Cela permet de rendre le consommateur beaucoup plus responsable lorsqu’il dépose sa bouteille, pour qu’elle soit ensuite réutilisée.

heineken-fobo-03

En tout cas, nous à la rédac’ on a déjà testé et laissé des messages alors n’hésitez pas à nous dire si vous avez bu notre bouteille !