Il y a un peu plus d’un an le groupe AccorHotels et l’agence W du groupe Havas sont partis d’un constat simple, le marché de l’hôtellerie évolue avec les sites comme Airbnb, les hostels ou encore le couchsurfing …La bataille est rude pour séduire une clientèle Millenials.

cas-jojoe-2609201613Ils sont partis de zéro afin de créer une nouvelle identité jeune, innovante, dynamique et qui répond surtout aux besoins de cette génération qui en demande toujours plus : pourquoi pas dormir dans une yourte ou dans un hamac en rooftop avec ses potes  ? mais avec le confort de l’hôtel ?

C’est ainsi que le Marketing Innovation Lab du Groupe AccorHotels, l’architecte designer Lee Penson et l’agence W ont donné naissance à Jo&Joe : une nouvelle marque et 50 adresses qui verront le jour d’ici à 2020 entre Paris, Bordeaux, Varsovie, Budapest, Rio ou Sao Paulo.

Ce nouveau concept hybride se devait, pour parler aux jeunes, d’avoir un nom, un visage, un look ou encore un style dans lequel tout le monde se reconnait. Jo c’est un gars, Joe c’est une fille, ou peut-être l’inverse…peu importe.

Afin de montrer qu’on est tous des Jo&Joe, les équipes de W qui ont travaillé sur le projet depuis de long mois, celles de AccorHotels ainsi que des célébrités qui portent tous Joe dans leur nom ont été représentés en pictogrammes : de Johnny Depp à la Joconde en passant par le Joker…

160926_pictos_celebrities-01Sur Facebook, vous pouvez dès aujourd’hui vous rendre sur la page de l’agence W, et commenter le post sur l’auberge nouvelle génération Jo&Joe afin d’avoir vous aussi votre photo de profil transformée en pictogramme et ainsi rejoindre le mouvement !

Alors, vous êtes prêts à découvrir le concept Jo&Joe ? Un peu de patience…mais en attendant, voici déjà quelques photos de ce qui vous attend : Premiers Jo&Joe prévus pour 2018 à Paris et Bordeaux !

cas-jojoe-2609201610cas-jojoe-2609201611