Si certains pensent encore que quand on habite dans une grande ville comme Paris, l’obtention du code et du permis n’est pas obligatoire, vous faites fausse route !

Mais, ne vous inquiétez pas, nous avons la solution et elle ne vous coûtera pas grand chose si vous suivez bien nos conseils !

1475144636_fb-cover-laposte-v1Depuis juin dernier, La Poste propose un nouveau service permettant de faciliter l’accès au code de la route. Il suffit simplement de s’inscrire sur ce site (laposte.fr/lecode ) pour réserver sa date de passage à l’épreuve pour seulement 30 euros. Un service à la fois innovant et utile pour permettre aux jeunes et à tous de passer leur code sans avoir à se déplacer dans une auto-école ou avoir à dépenser une somme astronomique.

Afin de montrer qu’il est facile de réussir à mettre 30 euros de côté bien qu’on soit jeune, Havas Paris a imaginé pour La Poste une campagne décalée intitulée #30planspour30euros dans laquelle on découvre 30 plans plus ou moins réalistes et efficaces pour gagner 1 euro à chaque fois : aller chez ses grands-parents (plusieurs fois), fouiller au fond d’une fontaine…vendre des câlins dans la rue ou chasser la petite souris… Les jeunes ne manquent pas d’imagination lorsqu’il s’agit de mettre en oeuvre des plans farfelus.

Les vidéos de 15 secondes réalisées par HCRLS sont volontairement absurdes et seront diffusées sur les réseaux sociaux. Les jeunes pourront facilement taguer leurs amis qui imaginent des plans totalement loufoques quand il s’agit d’économiser de l’argent pour acheter des places pour un festival, partir en weekend ou pré-commander le dernier FIFA.

N’hésitez d’ailleurs pas à nous partager vos meilleurs plans et techniques pour gratter un peu d’argent. Vous avez certainement beaucoup d’idées à nous envoyer !

À la rédac on a testé cette technique ce midi auprès du reste de l’équipe…résultat on a mangé gratos ! TROP FACILE.

La campagne sera lancée le 3 octobre sur Internet avec une diffusion sur les réseaux sociaux de La Poste des 30 films (laposte.fr/lecodealaposte) sous forme de pastille de 15 secondes mais également dans les cinémas, histoire de déjà bien rigoler avant le début du film.

En complément de la campagne, la Poste a proposé aux animateurs Cauet et Julie de NRJ de passer eux aussi vraiment leur code ! Il va alors être possible pour les auditeurs de les tester pour les aider à passer l’examen jusqu’au 10 octobre. On croise les doigts pour eux !

Les vidéos seront disponibles ici : http://www.nrj.fr/actus/

Maintenant partagez-vous vos meilleurs tips pour réunir les 30 euros pour votre code ! Cette fois-ci, pas d’excuse !